Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Retrouvailles entre un maître et sa chienne qu'il pensait avoir perdu dans un incendie

Publié le 30/11/2018 à 09h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Retrouvailles entre un maître et sa chienne qu'il pensait avoir perdu dans un incendie" Photo d'illustration

Un Californien a cru tout perdre, ou presque. L’un de ses deux chiens avait disparu, suite à l’incendie qui a ravagé sa maison, retrouvé par un policier, dans un cimetière et bien vivant, il a été conduit dans un refuge de San Francisco. Où il a retrouvé son maître, un véritable flot d'émotion !

Chaque année, c’est le même refrain. La Californie est balayée par d’importants incendies. Des flammes ravageuses. Elles sont toujours plus impressionnantes et mettent en cendre des milliers d’hectares de forêts, quand ce ne sont pas des centaines d’habitations qui partent en fumée.

Au début du mois de novembre, le feu a frappé San Francisco, et la demeure de Michael Frey. S’il a survécu, il a longtemps pensé que sa chienne, Maggie, avait été emportée. Car s’il avait pu sauver Taxi, son autre chien, l’homme n’avait pas eu le temps de voler au secours de son deuxième animal.

A lire aussi : "Chien perdu : que faire lorsque son chien a fugué ?"

Plus de maisons, mais une famille

Non. Maggie avait pris le soin de déguerpir et de se réfugier…dans un cimetière. Elle était bien vivante. Elle fut retrouvée par un policier et ramenée dans un refuge de la ville californienne. Michael ne pouvait être plus heureux. Cela s’entendait dans ses propos, accordés à nos confrères de NBC : « Ces désastres sont bien moins malheureux à vivre grâce à des personnes au cœur bon. Je suis heureux qu’elle ne soit pas blessée, qu’elle soit toujours en vie. Tout brûlait autour d’elle et elle a su aller dans un endroit sécurisé. »

On peut également apercevoir de la fierté chez un Michael qui n’a finalement pas tout perdu. S’il n’a plus d’endroit où vivre, il a pu quitter le refuge pour animaux en compagnie de Maggie et Taxi, mais aussi avec des jouets et un peu d’argent. C’est la même finalité que l’on souhaite aux 9 autres canidés présents dans les locaux, et qui attendent leur maître…

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/12/18

    trop heureuse que ce monsieur ait pu retrouvé son autre chien...j'espère qu'il en sera de même pour les 9 autres qui attendent leur famille

     Répondre  Signaler