Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il adopte le chien qu'il a sauvé lors d'un feu de forêt

Publié le 18/09/2018 à 15h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Les feux de forêt ayant sévi en Californie cet été ont été aussi spectaculaires que dévastateurs. Un chien en a miraculeusement réchappé et a trouvé refuge auprès des pompiers. L'un de ces derniers a décidé de l'adopter.

L'été qui vient de s'achever, les Californiens ne l'oublieront pas de sitôt. Il a même été traumatisant pour beaucoup d'entre eux, notamment ceux qui vivent dans le comté de Mendocino. La zone a, en effet, été ravagée par les flammes lors des feux de forêt qui y ont éclaté.

Les pompiers ont eu fort à faire pour sauver un maximum de vies, de bâtiments et de biens publics et privés. Ceux de la ville de Draper (Draper City Fire Department), dans l'Etat de l'Utah, ont activement participé aux opérations. Parmi eux, il y avait Patrick Cullen.

Ce dernier prenait part à la lutte contre les flammes quant il a vu surgir la silhouette d'un animal de la pénombre et de la fumée. Au départ, ne distinguant qu'une paire d'yeux luisants, il a cru avoir affaire à un puma ou quelque chose du genre, mais quand la bête s'est approché, il a compris qu'il s'agissait d'un chien.

C'était un Berger Allemand de 2 ans très fatigué et assoiffé. Patrick Cullen et ses collègues lui ont immédiatement donné à boire, puis le chien a été installé dans le camion des pompiers où il a dormi pendant 3 bonnes heures. C'est dire si le quadrupède avait besoin de ce répit.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Par la suite, les soldats du feu l'ont emmené dans un refuge local, mais Patrick Cullen n'arrêtait pas de penser à lui. Il a appelé l'établissement pour voir si un éventuel propriétaire s'était manifesté, et il n'en était rien. Il a ensuite appris qu'il y avait la possibilité de demander à l'adopter, ce qu'il a fait sans hésiter.

Quelques jours plus tard, le chien, qui a été nommé Mendo en référence au comté de Mendocino, a été emmené en voiture par des bénévoles à Reno dans le Nevada, à mi-chemin entre l'Utah et le Colorado. C'est là que Patrick Cullen avait rendez-vous avec son futur compagnon.

Les retrouvailles ont été particulièrement joyeuses ; dès son arrivée et en voyant l'homme qui l'avait sauvé, Mendo a laissé éclater sa bonne humeur, tournant en rond et remuant la queue. Sa nouvelle vie a ainsi commencé...

0 partage

1 commentaire