Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Haute-Corse : Elle provoque un incendie en lançant un pétard en direction de son chien

Haute-Corse : Elle provoque un incendie en lançant un pétard en direction de son chien

Publié le 10/08/2017 à 15h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Haute-Corse : Elle provoque un incendie en lançant un pétard en direction de son chien"

Un chien a été, bien malgré lui, mêlé à un incendie en fin de semaine dernière à Pietralba, en Haute-Corse. Sa maîtresse, une ancienne militaire, avait en effet jeté un pétard dans sa direction, provoquant un départ de feu qui s’est rapidement propagé pour finalement détruire 8 hectares de maquis.

Une ancienne militaire de 69 ans a accidentellement été à l’origine d’un incendie ayant ravagé 8 hectares de maquis, vendredi dernier à Pietralba, dans le département de la Haute-Corse.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

D’après Valeurs Actuelles, en effet, la dame cherchait à « effrayer » sa chienne, décrite par l’intéressée comme « pas obéissante », qui s’était cachée dans les buissons lors d'une promenade et ne voulait plus en sortir. Elle a donc jeté un pétard dans sa direction. La végétation a ainsi pris feu et l’incendie s’est rapidement propagé dans les alentours.

La sexagénaire s’est aussitôt rendue au commissariat local pour se dénoncer et a alerté les secours entretemps.

Bien qu’ayant cherché à prouver sa bonne foi et malgré le soutien de l’association de quartier Pietralba Autrement, exprimé à travers sa page Facebook, la dame a été condamnée à 3 mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende par le tribunal correctionnel d’Ajaccio (Haute-Corse).

Le procureur de la République avait requis 2 mois de prison avec sursis, 18 mois de mise à l’épreuve, l’indemnisation des victimes et l’interdiction de se rendre dans cette zone.

2063 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !