Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Harnes (62) : Un chien policier débusque un cambrioleur sans grande peine

Publié le 11/08/2017 à 11h08

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Harnes (62) : Un chien policier débusque un cambrioleur sans grande peine"

Appelé à intervenir auprès de ses collègues humains lors d’un cambriolage à Harnes, dans le Pas-de-Calais, le chien policier n’a trouvé aucune difficulté à localiser l’auteur du forfait. Celui-ci, sans doute surpris, a opté pour une cachette beaucoup trop évidente : sous le lit.

« Fastoche ! »… C’est sans doute ce qu’aurait pu se dire ce chien policier, s’il était doué de langage, en débusquant un cambrioleur pris sur le fait le weekend dernier à Harnes, dans le département du Pas-de-Calais.

Cette nuit-là, comme le rapporte le site La Voix du Nord, le voisin s’était étonné de voir de la lumière dans l’appartement en question, sachant pertinemment que les locataires étaient absents. Il a alors appelé le 17 et une unité de policiers, comprenant un chien spécialisé, a été rapidement envoyée sur les lieux.

En pénétrant dans l’appartement, le chien policier n’a pas vraiment eu à forcer son talent pour retrouver le cambrioleur. Ce dernier, sans doute surpris par la rapidité de l’intervention et la présence du quadrupède, n’a pu faire mieux que de se cacher sous le lit. Il ne restait plus pour l’individu qu’à se rendre aux forces de l’ordre et à reconnaître les faits, par ailleurs bien difficiles à nier.

Le jeune homme de 29 ans a été placé en garde à vue. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Béthune le 26 octobre prochain. A noter qu’il s’était déjà signalé pour des faits similaires par le passé.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

A propos de l'auteur :

876 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !