Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Guidel (56) : 5 chiots jetés depuis un pont. La SPA porte plainte

Guidel (56) : 5 chiots jetés depuis un pont. La SPA porte plainte

Publié le 26/10/2016 à 14h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Guidel (56) : 5 chiots jetés depuis un pont. La SPA porte plainte"

Un sac contenant 5 chiots jeté du haut d'un pont a été découvert le mercredi 19 octobre. Seul l’un des petits Labrador-Retrievers âgés à peine d’une dizaine de jours a survécu. Il sera adopté par le promeneur qui les a découverts et donné l’alerte.

« Il y a d’autres moyens quand on ne veut plus de chiens », s’écrie Sara Gourden, directrice de la SPA de Larmor-Plage dans le Morbihan, citée par Le Télégramme. Elle est totalement scandalisée par ce qu’elle vient d’apprendre. Il y a toujours une solution lorsqu’on ne peut pas s’occuper de chiots. S’en débarrasser de manière aussi barbare, inhumaine, est complètement inacceptable.

C’est un homme d’une trentaine d’années qui a découvert, le mercredi 19 octobre, le sac contenant 5 chiots en se promenant avec son chien au niveau de l’estuaire de la Laïta. Le sac se trouvait sous le pont Saint-Maurice, à Guidel, et a très probablement été jeté du haut de ce dernier.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Hélas, 4 des chiots, des Labrador-Retrievers âgés seulement d’une dizaine de jours, sont morts après cette chute brutale. Miraculeusement, l’un d’eux y a survécu et a tout de suite été récupéré par le trentenaire, qui a contacté la SPA de Larmor-Plage. Celle-ci s’est occupée du survivant, le nourrissant et le soignant dans ses locaux. Entretemps, la SPA de Larmor-Plage a également porté plainte ce lundi.

Le jeune Labrador-Retriever reprend tout doucement des forces et du poids. Il semble en bonne santé et, heureux dénouement pour cette triste histoire, il sera bientôt adopté par l’homme qui l’a trouvé.

Espérons que le responsable de cet acte horrible soit découvert et en réponde devant la justice.

N'hésitez pas à signer la pétition lancée dans ce sens…

Le seul survivant (photo : Le Télégramme)

Le pont Saint-Maurice (photo © Roland - Mapio)

1457 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !