Grâce à JoJo le Golden-Retriever, les enfants n’ont plus peur d’aller chez le dentiste

Dans ce cabinet de médecine dentaire pédiatrique de la banlieue de Chicago, le personnel compte un membre très spécial dans ses rangs. Il ne porte pas de blouse, mais un doux pelage. Son rôle : réconforter les enfants qui viennent s’y faire soigner. Prénommée JoJo, cette assistante est une femelle Golden-Retriever qui a toujours su réconforter les personnes en difficulté.

Illustration : "Grâce à JoJo le Golden-Retriever, les enfants n’ont plus peur d’aller chez le dentiste"

Lorsque l’on visite le site web du cabinet de médecine dentaire pédiatrique de Northbrook et que l’on clique sur la rubrique « Membres du personnel », on découvre les visages souriants des assistantes, des réceptionnistes et des hygiénistes du centre, mais pas seulement. Tout en bas de la liste, c’est la photo d’un chien qui apparaît, accompagnée de la légende suivante : « JoJo, chien de réconfort, spécialement formé pour rassurer et aider à combattre l’anxiété. »

Vous êtes :

Cette femelle Golden-Retriever fait partie de l’équipe depuis plusieurs années. Son rôle est donc de réconforter les enfants qui viennent se faire soigner par les dentistes Paul Egger et Thomas Resnick dans ce cabinet situé en proche banlieue de Chicago, dans l’Etat de l’Illinois.

En fait, c’est sa propriétaire, travaillant elle-même dans ce centre comme assistante, qui en a eu l’idée après le rôle bienfaiteur qu’a tenu la chienne auprès des enfants traumatisés par la fusillade meurtrière dans l'école primaire de Sandy Hook, en décembre 2012. Lynne Ryan a, en effet, pensé que la présence de son amie à 4 pattes aux côtés des jeunes patients pouvait les aider à mieux vivre leur consultation.

Sa collègue, la réceptionniste Veronica Renteria, confirme le bien-fondé de cette démarche : « Avant, les enfants avaient besoin d’un sédatif pour être détendus, mais quand JoJo se met près d’eux, ils sont plus sereins et supportent plus facilement les soins. »

A lire aussi : Le duo de chiens le plus vieux de son refuge, âgé de 37 ans combinés, profite d’une retraite bien méritée

Illustration de l'article : Grâce à JoJo le Golden-Retriever, les enfants n’ont plus peur d’aller chez le dentiste

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil