Geneviève de Fontenay adopte un chien auprès d'un refuge de la SPA

L'ancienne présidente Comité Miss France, connue pour son engagement pour les causes animales, a exprimé son indignation face aux abandons d'animaux qui connaissent une recrudescence pendant les vacances. Elle a elle-même adopté un chien auprès de la SPA.

Illustration : "Geneviève de Fontenay adopte un chien auprès d'un refuge de la SPA"

Hélas, pour de trop nombreux animaux de compagnie et notamment les chiens, l'arrivée des vacances est loin d'être une bonne nouvelle. Les abandons connaissent, en effet, une augmentation spectaculaire avec les départs en villégiature estivale.

C'est ce que dénonce Geneviève de Fontenay sur JeanMarcMorandini.com. Elle rappelle, en effet, que le fait d'adopter ou d'acheter un chien ou tout autre compagnon est un "engagement : celui d'apporter à l’animal du bien-être et de l'amour."

Vous êtes :

"Un abandon toutes les 3 minutes"... Une statistique qui révolte l'ancienne présidente du Comité Miss France et l'actuelle présidente d'honneur du Comité Miss Prestige National. Cette dernière a profité de son entretien avec le site du journaliste marseillais pour annoncer qu'elle venait d'adopter une chienne auprès d'un refuge de la SPA, répondant au nom de Lucky.

Geneviève de Fontenay s'était déjà signalée par son engagement au profit des causes animales. Elle est notamment la marraine de la SPA Marseille Provence, dont elle a soutenu un projet consistant à mettre en place un centre de bien-être pour animaux en juillet 2017. Une campagne de financement collaboratif avait été lancée à cet effet. Le centre a finalement vu le jour le 20 mars dernier, offrant des services de bien-être, toilettage et ostéopathie aux pensionnaires du refuge basé dans le 11e arrondissement de Marseille.

Illustration de l'article : Geneviève de Fontenay adopte un chien auprès d'un refuge de la SPA

[EDIT]

La personne à l'initiative du projet de la SPA de Marseille nous a contactés. Elle réfute et remet en cause l'engagement associatif de Geneviève de Fontenay.

Elle affirme que "le chien ne lui appartient pas, mais à son voisin". Elle ajoute, par ailleurs que madame de Fontenay n'a pas donné suite à ce projet demandant même de l'argent pour venir au refuge pour mettre en avant le projet. Sur la vidéo que nous avons réalisé pour mettre en avant le projet, elle indique venir pour l'inauguration." mais n'aurait jamais répondu aux messages envoyés par les membres de la SPA.

A lire aussi : Blessé et orphelin à la suite d'un incendie, ce chiot peut à nouveau aspirer au bonheur en rencontrant un pompier 1 mois plus tard

Selon elle, "L'an passé, son attaché presse, Mr Hubert Guérin, m'a même indiqué qu'elle avait accepté de nous inviter chez elle pour se refaire, je cite "une santé médiatique". "

Motivée par l'idée qu'il n'est pas possible d'accepter qu'elle se fasse de la pub sur le dos de la protection animale.

"Cette cause ne doit pas servir pour se mettre en avant devant les médias."

2 commentaires