Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Floride : Une chienne survit à une attaque d’alligator

Floride : Une chienne survit à une attaque d’alligator

Publié le 28/02/2017 à 15h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Floride : Une chienne survit à une attaque d’alligator"

Même si Sabol est bardée de points de suture, elle continue de remuer joyeusement la queue, comme si de rien n’était. Le fait qu’elle soit encore en vie est un véritable miracle.

D’après la chaîne américaine WPTV 5, Sabol, une femelle croisée Labrador-Retriever / Teckel a miraculeusement survécu à une attaque d’alligator. Les faits se sont déroulés alors que la chienne et son maître se promenaient dans le parc régional de West Delray, à Delray Beach dans l’Etat de Floride (sud-est des Etats-Unis).

Sabol n’a échappé à la surveillance de son propriétaire que quelques secondes durant, mais ce très court laps de temps a failli lui coûter la vie. Passant tout près d’un point d’eau, elle a été happée par un alligator qui se tenait en embuscade. Ce dernier l’a mordue à l’abdomen, la laissant étendue sur l’herbe et baignant dans son sang.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Horrifié, son maître l’a immédiatement conduite à la clinique vétérinaire Clint Moore, dans la ville voisine de Boca Raton. Sabol a été opérée d’urgence, l’intervention ayant duré 2 heures et demie.

Malgré la violence de l’attaque, Sabol devrait s’en remettre totalement. Un véritable miracle pour les vétérinaires qui l’ont prise en charge et ont été impressionnés par son courage. Par ailleurs, ils ont profité de l’occasion pour rappeler les propriétaires de chiens de la région de toujours tenir leurs compagnons en laisse lorsqu’ils passent près de cours d’eau, les attaques d’alligators étant fréquentes.

Pour aider le propriétaire de Sabol à assumer le coût de l’opération et de l’hospitalisation, qui s’élève à 5000 dollars, une page GoFundMe a été créée. A ce jour, près la moitié de la somme a été réunie.

Capture d'écran WPTV 5

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !