Fatigué par les devoirs de sa maîtresse, ce chien n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de lui faire comprendre qu’il veut de l’attention ! (Vidéo)

Publié le 20/09/2020 à 17h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Maggie la chienne a une drôle de façon d’attirer l’attention de la maîtresse quand elle pense qu’elle l’ignore. Elle le fait de préférence quand cette dernière a quelque chose d’important à effectuer.

Maggie est une chienne Patou. Inutile de préciser, donc, qu’elle est grande. Très grande, même. Toutefois, dans sa tête, elle pense encore être un minuscule chiot qui peut se permettre de sauter sur les genoux de sa maîtresse et de rester collée à elle en permanence, comme le raconte The Dodo.

Abby Mootz ne s’en plaint pas, mais cette étudiante aimerait bien pouvoir se concentrer sur ses travaux de temps en temps, sans être distraite par sa chienne de montagne des Pyrénées.

Pandémie de Covid-19 oblige, elle a dû poursuivre ses cours à distance, à partir de chez elle. Ce qui n’est pas du goût de Maggie, qui trouve que les heures qu’elle passe devant l’ordinateur sont du temps « perdu » et devraient lui être consacrées. En fait, dès qu’elle la voit devant son téléphone ou son PC, elle fait tout pour détourner son attention.

Il faut dire qu’elle ne manque pas d’arguments. Son arme secrète, c’est cette façon qu’elle a d’avoir la langue pendue. Elle la garde fréquemment sortie et « il est très difficile de la prendre au sérieux » quand elle le fait, confie Abby Mootz.

A lire aussi : Délaissé par ses anciens propriétaires, ce chien peut enfin prétendre à l’amour après un combat de 4 mois pour retrouver un état de santé stable !

Récemment, alors qu’elle travaillait sur un projet dans le cadre de ses études, Maggie est venue la voir, comme à son habitude. « Je l’ai caressée, puis j’ai essayé de reprendre le travail. Elle a alors décidé que le clavier était un bon endroit pour y poser la tête ». Bien entendu, la chienne a aussi laissé s’échapper sa langue, qui a appuyé par accident sur l’une des touches du clavier. Une longue et incompréhensible série de lettres s’est ainsi invitée sur le texte que sa maîtresse devait envoyer. Fort heureusement, elle s’en est rendu compte à temps

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation