Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Fatigué par la chaleur caniculaire, ce chien trouve une méthode astucieuse pour se mettre au frais !

Publié le 30/06/2020 à 11h07

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Pendant la partie de cartes de ses maîtres en plein été, un chien qui ne profite pas du courant d’air du ventilateur trouve le moyen d’y remédier avec tout le civisme du monde.

L’été est là et la chaleur est bien entendu au rendez-vous. La climatisation et la ventilation deviennent indispensables pendant les périodes de canicule, pour les hommes comme pour les chiens. Y compris celui dont il est question ici.

C’était une après-midi où il faisait très chaud, rapporte RTL pendant laquelle 2 personnes faisaient une partie de carte. Ils avaient dirigé un ventilateur vers eux pour profiter d'un peu d’air frais et jouer tranquillement. Il y avait aussi leur chien qui se trouvait dans sa cage, fermée à côté d’eux, mais qui ne recevait pas le courant d’air du ventilateur.

Mourant de chaud, le chien a arrangé sa situation tout seul. Une 3e personne se trouvait là et a filmé l’action étonnante du quadrupède.

Pendant que les joueurs étaient occupés à leur jeu, le chien est sorti de sa cage, s’est dirigé vers le ventilateur et l’a tourné vers lui. Il est ensuite retourné dans sa cage, a refermé la porte et s’est assis. Les membres de sa famille ne se sont rendu compte de rien, tandis que le chien avait fait preuve d’une grande intelligence. Il a aussi fait montre d’élégance, en retournant à sa place sans oublier de refermer la porte.

A lire aussi : "Deux chiens séparés à la naissance se retrouvent 10 mois après, leur réaction est superbe ! "

Il est nécessaire de rappeler que les chiens ont besoin d’être régulièrement hydratés pendant les périodes de canicule et d'être protégés de la chaleur. Il est également important de souligner que laisser un chien dans une voiture au soleil peut lui être fatal, même si les vitres sont entrouvertes et la climatisation allumée.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/07/20

    oui faites attention à vos animaux avec la chaleur ................il n'y a pas de vidéo dans cette histoire ???

     Répondre  Signaler


Articles en relation