Etroitesse, solitude et hurlements à la mort : le sort d'un chien préoccupe

Passant le plus clair de son temps sur le balcon de l'appartement et aboyant fréquemment, un chien de race Malamute de l'Alaska préoccupe fortement les voisins de son propriétaire à Rouen. Pour le moment, les autorités ne peuvent intervenir.

Illustration : "Etroitesse, solitude et hurlements à la mort : le sort d'un chien préoccupe"

Cela fait une bonne dizaine de jours que le sort de Wang, un chien de race Malamute de l'Alaska, inquiète les habitants de l'avenue Jacques Chastellain sur l'Île Lacroix à Rouen (76).

D'après France Bleu, en effet, l'animal aboie fréquemment, poussant même parfois des "hurlements à la mort" selon les témoins. Il est gardé au balcon de l'appartement situé au 4e étage et son propriétaire, qui a récemment emménagé dans le quartier, était absent lorsque la police est venue le voir ce mercredi (20 juin). Hélas, les policiers n'ont aucune possibilité d'action dans ce cas de figure.

Seule la SNPA (Société Normande de la Protection Animale) a pu entrer en contact avec l'intéressé. Elle n'a pu que constater le bon état de santé de Wang. Attaché à une chaîne, le quadrupède âgé d'un an et demi n'a que très peu de liberté de mouvement.

Les espoirs se concentrent désormais sur le syndic de la résidence, qui doit discuter avec le locataire. Toujours d'après des témoins interrogés par France Bleu, un des habitants du quartier aurait proposé de prendre le chien en charge.

Jusqu'à ce qu'une véritable solution soit trouvée pour le bien-être de Wang, les voisins vont encore entendre les appels au secours du Malamute.

A lire aussi : L'émouvant hommage d'un promeneur canin à une chienne séniore qu'il tenait à accompagner dans ses derniers instants

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/06/18

    j'espère qu'à l'heure actuelle, le chien WANG a été retiré de chez son propriétaire (pourquoi prendre un chien si c'est pour qu'il vive attaché sur un balcon ??? Maltraitance !!!). Surtout donnez nous très vite des nouvelles de WANG

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/10/18

    Toujours aucune solution à ce jour malgré d'incessantes démarches... Une pétition est en ligne.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/10/18

    Malheureusement, aujourd'hui Wang est toujours chez ce même propriétaire et vit dans la cave de l'immeuble!!! D'après les différents article de journaux, ce pauvre Wang est sorti tous les 2-3 jours..... L'association GIAPA essaie de sauver ce pauvre être, mais ça n'a pas l'air simple. Voilà les tristes nouvelles de Wang...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil