Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Une chienne jetée du 3e étage, sauvée grâce à un policier, des bénévoles et un généreux donateur

Etats-Unis : Une chienne jetée du 3e étage, sauvée grâce à un policier, des bénévoles et un généreux donateur

Publié le 20/04/2017 à 14h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Une chienne jetée du 3e étage, sauvée grâce à un policier, des bénévoles et un généreux donateur"

Un homme de 37 ans a été arrêté, étant accusé d’avoir jeté une chienne du 3e étage d’un immeuble à Chicago. L’animal y a miraculeusement survécu et s’en remet progressivement.

Le 9 avril dernier, un homme de 37 ans répondant au nom de Melvin Coleman s’est engagé dans une violente dispute avec un couple habitant du côté de Lawndale, à Chicago (Etat de l’Illinois). Durant l’altercation, le trentenaire s’est saisi de leur chienne et l’a jetée à travers la fenêtre. L’appartement se trouvant au 3e étage de l’immeuble, la chute de l’animal aurait pu lui être fatale. Mais il y a miraculeusement survécu.

C’est le sergent Michael Tews, de la police de Chicago, qui a découvert Callie en arrivant sur les lieux après avoir été alerté par le voisinage. La pauvre chienne était sur le flanc, au pied de l’immeuble, les pattes en sang. Malgré le traumatisme et la douleur, elle remuait la queue quand le policier la rassurait en l’emmenant dans son véhicule.

Lui-même propriétaire d’un chien, l’officier Tews a été particulièrement touché par cet épisode et par le courage de la chienne, comme il le raconte au journal en ligne Chicago Tribune : « Elle était douce et amicale. Je l’ai caressée et elle remuait encore la queue. J’étais content en apprenant par la suite qu’elle allait s’en sortir. »

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Callie est, en effet, sur la voie de la guérison aujourd’hui. Elle se remet de sa mésaventure au sein d’une famille d’accueil en attendant d’être proposée à l’adoption dans quelques semaines.

Si une telle issue a été rendue possible, c’est grâce à de nombreuses personnes qui y ont contribué chacune à sa façon. D’abord le policier, bien évidemment, qui a rapidement réagi, puis les membres des associations Chicago Animal Care and Control et Fetchning Tails Foundation, ainsi que le personnel de la clinique vétérinaireCallie a été opérée et soignée.

Une autre personne a joué un rôle-clé. Il s’agit de Don Levin, copropriétaire de l’équipe de hockey sur glace des Wolves de Chicago. Cet homme, maître de 6 chiens, est particulièrement sensible à la cause canine et avait déjà aidé financièrement le Chicago Animal Care and Control à plusieurs reprises par le passé. Cette fois-ci, il a pris en charge une partie de la facture des soins vétérinaires de Callie, qui s’élevait à 6000 dollars (5600 euros environ).

Opérée au niveau du pelvis, la chienne s’est remise à marcher et continue de progresser de jour en jour. Ses côtes et son cou, également fracturés, devraient guérir dans quelque temps. Quant au dénommé Melvin Coleman, il devra répondre de ses actes face à la justice le mois prochain. Il encourt une peine de prison pouvant aller jusqu’à un an. Signalons enfin que les anciens propriétaires de Callie ont renoncé à la garder pour une raison que l’on ignore…

Photo : capture d'écran Chicago Tribune

1736 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !