Etats-Unis : Un vétéran de la 2e Guerre mondiale retrouve sa chienne, volée 10 jours auparavant

Selon un témoin, c’est une femme au volant d’une voiture rouge qui avait dérobé le Chihuahua miniature de Roger LeClair devant le domicile de ce dernier, le 9 novembre 2016.

Illustration : "Etats-Unis : Un vétéran de la 2e Guerre mondiale retrouve sa chienne, volée 10 jours auparavant"

« Elle n’était guère plus grande qu’une grosse souris quand je l’ai eue. Nous dormons ensemble, nous allons partout ensemble. Elle est l’amour de ma vie ». Ces mots recueillis par Fox 11 Los Angeles sont de Roger LeClair, 93 ans, vétéran de la Seconde Guerre mondiale habitant Downey, dans le comté de Los Angeles.

Des propos qui montrent à quel point il est attaché à sa chienne. Ils donnent également la mesure de la tristesse qu’il avait éprouvé durant sa disparition, tout autant que son soulagement et son bonheur quand il a enfin pu la reprendre dans ses bras.

Le 9 novembre dernier, Lola, la femelle Chihuahua miniature âgée de 12 ans, s’était, en effet, volatilisée. Personne n’avait vu ce qui s’était passé, hormis un garçon qui a fourni un précieux témoignage ; d’après lui, c’est une femme au volant d’une voiture rouge qui avait emporté la chienne, qui se trouvait alors dans le jardin de devant non clôturé du domicile du vétéran.

Profondément affecté par ce vol, Roger LeClair a placardé de nombreuses affiches dans le voisinage et promis une récompense à quiconque l’aiderait à retrouver sa chienne adorée.

Fox 11 Los Angeles avait, pour sa part, posté une publication sur ce vol qui a généré plus d’un million de vues sur Facebook et a été largement relayée par les internautes. C’est, sans doute, cette médiatisation qui a permis de réunir Roger LeClair et Lola.

Samedi dernier, soit 10 jours après la disparition de la chienne, une dame habitant Chino, dans le comté voisin de San Bernardino, a indiqué qu’elle avait trouvé Lola dans une école. Peu de temps après, la chienne retrouvait le foyer de son heureux papa.

A lire aussi : Une femme défie les préjugés en donnant sa chance à un chien condamné en raison de son apparence

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un vétéran de la 2e Guerre mondiale retrouve sa chienne, volée 10 jours auparavant

Photo : Fox 11 Los Angeles

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil