Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Etats-Unis : Un policier ranime un chien, rescapé d’un incendie

Etats-Unis : Un policier ranime un chien, rescapé d’un incendie

Publié le 24/04/2017 à 14h40

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un policier ranime un chien, rescapé d’un incendie"

Ayant perdu conscience dans l’incendie de l’appartement de son propriétaire, un chien a retrouvé ses esprits grâce à l’intervention rapide d’un officier de police, venu sur les lieux pour aider les pompiers.

A Andover, dans l’Etat de New York, un officier de police a été salué par les médias et les habitants locaux comme un héros après qu’il ait sauvé un chien le weekend dernier.

Un incendie s’était déclaré en début de soirée, aux alentours de 19h, dans un appartement situé sur Main Street, juste en face du café-restaurant Village Pub. Alors que le feu et une épaisse fumée s’étaient propagés dans le domicile et menaçaient de s’étendre vers les appartements voisins, le locataire des lieux en est sorti précipitamment en tenant son chien dans les bras.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Le canidé, un Labrador Retriever croisé à la robe noire, semblait avoir perdu conscience. Ayant vraisemblablement inhalé trop de fumée toxique, il était totalement inanimé lorsque son propriétaire l’a confié à un officier de police de l’Etat de New York, Andrew Tevens, qui venait d’arriver pour épauler les pompiers volontaires.

Le policer a alors étendu l’animal sur le trottoir, puis a couru vers son véhicule de patrouille pour aller chercher son bidon d’eau minérale. C’est en aspergeant le chien et en le massant qu’il a finalement réussi à le ranimer.

En effet, alors qu’il ne respirait quasiment plus, le Labrador Retriever croisé a peu à peu retrouvé ses esprits grâce aux efforts de l’agent des forces de l’ordre, mais aussi du pompier volontaire Chad Green.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le feu, finalement maîtrisé, serait parti de la cuisine. Quant au chien, il s’est totalement remis de sa mésaventure.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !