Etats-Unis : un chien sauvé in extremis de la noyade dans un lac gelé dans l’Illinois

Le département de pompiers de l’Illinois a répondu à l’appel d’un homme qui était tombé dans le lac Legends à Roscoe. En arrivant sur les lieux, les pompiers ont appris qu’il s’agissait d’un chien en détresse.

Illustration : "Etats-Unis : un chien sauvé in extremis de la noyade dans un lac gelé dans l’Illinois"

D’après le site 20 minutes, le maître de Joe, le chien, avait tenté de secourir ce dernier qui était tombé dans le lac en traversant la glace qui s’était dérobée sous ses pas. En tentant de le secourir à bord d’un kayak, le propriétaire est tombé à son tour et il avait fallu, lui aussi, le sortir des eaux glaciales. Des pompiers se sont mobilisés autour du lac suite à l’appel de détresse.

Vous êtes :

Le pompier Justin Mayton a enfilé une combinaison thermique d’eau froide, s’est muni d’une corde de sécurité et s’est rué vers le lac afin d’aller à la rescousse de Joe et de son maître avant que le froid n’ait raison d’eux.

L’opération de sauvetage se montrait périlleuse, car le lac, à moitié gelé, s’écroulait sous les pas du lieutenant dès qu’il posait le pied sur la glace. Il a dû se mouvoir à plat ventre pour arriver au bassin dans lequel Joe était coincé.

Il a finalement pu atteindre le chien en détresse et l’a attaché avec le harnais afin que le reste de l’équipe de sauvetage puisse le hisser hors de l’eau. Joe a finalement pu monter à bord du kayak et reprendre la marche jusqu’à la terre ferme grâce aux encouragements de l’équipe. Fort heureusement aucun des trois protagonistes n’ont eu besoin de soins médicaux sérieux, rapporte le département de pompiers.

A lire aussi : Doyenne d'une tribu canine et féline nombreuse, cette chienne a vu ses maîtres lui confier une mission très spéciale

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil