Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Un chien meurt après avoir avalé trop d’eau en allant chercher un bâton

Etats-Unis : Un chien meurt après avoir avalé trop d’eau en allant chercher un bâton

Publié le 28/08/2017 à 17h26

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un chien meurt après avoir avalé trop d’eau en allant chercher un bâton"

La maîtresse de Hanz, le Schnauzer décédé, est sous le choc. En allant chercher le bâton qu’elle lui jetait dans le lac à près de 20 reprises, l’animal a ingurgité d’importantes quantités d’eau, entraînant une lésion cérébrale qui lui a été fatale.

Jen Walsh, 42 ans, est tiraillée entre le chagrin occasionné par le décès de son chien et le sentiment culpabilité. C’est, en effet, en jouant avec lui qu’elle a provoqué sa mort le 12 août dernier, d’après le site britannique Metro.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Ce jour-là, Jen Walsh, qui vit en Caroline du Nord, avait emmené son chien Hanz, un Schnauzer de 2 ans, au bord d’un lac pour passer un agréable moment en famille. Ils ont alors commencé s’adonner au jeu préféré de Hanz, qui consiste à lancer le bâton au loin pour qu’il coure le chercher. Ils l’ont fait pendant une heure et demie, avec près de 20 lancers dans les eaux du lac.

A chaque fois, le quadrupède avalait une quantité d’eau et se rapprochait de sa perte, sans que lui-même et sa maîtresse n’en eussent été conscients.

Après cette séance de jeu, tout s’est enchaîné très vite : 20 minutes de souffrance, puis une vaine tentative de réanimation cardio-pulmonaire opérée par le mari de Jen Walsh et une admission aux urgences vétérinaires. Il était malheureusement trop tard. Hanz est décédé d’une lésion cérébrale grave provoquée par une chute du niveau de sodium dans son organisme, ou hyponatrémie, due aux grandes quantités d’eau du lac ingurgitées.

« Hanz adorait allait chercher le bâton que je lui lançais. Je ne pouvais pas savoir que ce jeu pouvait être aussi risqué ». C’est ce qu’a écrit Jen Walsh sur son Facebook dans une publication visant à la fois à faire son mea culpa et à prévenir les propriétaires de chiens d’un tel danger.

Photo : Metro.co.uk

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !