Etats-Unis : Un chien découvre de l'héroïne dans le jardin de ses propriétaires

Un chien a surpris ses propriétaires en rapportant une quantité d’héroïne d’une valeur de 85 000 dollars.

Illustration : "Etats-Unis : Un chien découvre de l'héroïne dans le jardin de ses propriétaires"

C’est au comté de Yamhil à l’Oregon aux Etats-Unis, au début du mois d’août, que cette histoire a eu lieu. Un Golden Retriever âgé de 18 mois nommé Kenyon a fait une découverte surprenante dans l’arrière-cour de la maison de ses maîtres. En creusant, le chien a découvert un objet suspect. Les propriétaires de l’animal pensaient au début qu’il s’agissait d’une capsule temporelle que les anciens propriétaires avaient laissée et ils ont commencé à se filmer en train de l’ouvrir.

Ce n’est qu’en l’ouvrant qu’ils ont su que c’était une certaine substance et ont tout de suite appelé les services de la police du comté de Yamhil. Les autorités ont identifié près de 420 grammes d’héroïne d’une valeur de 85 000 de dollars (environ 70000 euros) cachées à l’intérieur, rapporte le site Le Journal de Québec.

Tim Svenson, le shérif du comté de Yamhill, a présenté un ruban au chien Kenyon ainsi qu’une nomination pour la vie comme « membre honoraire » des chiens pisteurs de pour sa découverte et sa contribution à débarrasser la communauté de cette substance.

A lire aussi : Des nouvelles d'Ariel, la chienne à 6 pattes abandonnée sur un parking et qui devait être opérée

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un chien découvre de l'héroïne dans le jardin de ses propriétaires

Source: photo postée par la page du Yamhill County Sheriff's Office

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil