Etats-Unis : Sauvetage d’un chien coincé sur une falaise dans l’Oregon

Des pompiers ont porté secours à un chien qui s’était retrouvé coincé sur une falaise et y avait passé toute la nuit de lundi à mardi. Il a été remis sain et sauf à sa propriétaire.

Illustration : "Etats-Unis : Sauvetage d’un chien coincé sur une falaise dans l’Oregon"

Le jour de Noël, Sarah Stremming, qui habite Seattle dans l’Etat de Washington, a décidé de se rendre dans l’État voisin de l’Oregon pour une randonnée. Évoluant dans le parc domanial Ecola State Park, elle était accompagnée de son chien Felix, un Border Collie de 2 ans, comme le rapporte The Daily Astorian.

Vous êtes :

Malheureusement, la promenade a mal tourné. Vers 15 heures locales, Felix s’est aventuré un peu trop loin de sa maîtresse, qui l’a ainsi perdu de vue. Il s’est retrouvé coincé sur une sorte de petit promontoire rocheux, haut de 18 mètres. Il ne pouvait ni remonter ni en descendre.

Sa propriétaire n’arrivait pas à le localiser, malgré l’aide d’amis. Au bout de plusieurs heures de recherches infructueuses, Sarah Stremming a posté un appel à l’aide sur Facebook dans la soirée. De nombreuses personnes ont vu et relayé ce message, mais ce sont les pompiers de Seaside qui sont passés à l’action.

Arrivés sur les lieux dès le lendemain matin, ces derniers se sont aussitôt attelés à la tâche. L’un d’eux, Matt Verley, a utilisé son drone personnel pour localiser Felix, puis son collègue, le lieutenant Genesee Dennis, a entrepris d’escalader la falaise à l’aide de cordages pour récupérer Felix. Ce qu’il a réussi à faire au bout d’importants efforts. Il s’agissait là de son premier sauvetage depuis sa certification obtenue il y a un an.

Sain et sauf, Felix a été remis à sa propriétaire.

A lire aussi : Un chien se lance dans un périple de 8000 km avec son maître pour soutenir les SDF et leurs amis canins

Illustration de l'article : Etats-Unis : Sauvetage d’un chien coincé sur une falaise dans l’Oregon

Photo : The Daily Astorian

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil