Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-Unis : les pompiers sauvent un chien piégé par les eaux gelées du Lac Michigan

Publié le 02/01/2017 à 10h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : les pompiers sauvent un chien piégé par les eaux gelées du Lac Michigan"

Un Golden-Retriever, s’est retrouvé pris au piège à une centaine de mètres du rivage. Il a dû son salut aux pompiers de White Lake, qui ont été rapides et efficaces.

En cette période hivernale, il n’est pas rare que des chiens se retrouvent pris au piège en s’aventurant sur des points d’eau gelés. Evoluant sur de couches fines de glace, ils voient soudain ces dernières se rompre sous leur poids et ils plongent ainsi, bien malgré eux, dans des eaux glacées. Quand il n’y a personne pour les tirer d’affaire, ces chiens courent autant le risque de se noyer que celui d’être gagnés par l’hypothermie. De plus, sous l’effet de la panique, ils peuvent s’épuiser rapidement en tentant désespérément de rester à la surface.

Mercredi dernier, un Golden-Retriever en a fait l’amère expérience, mais il en est sorti indemne grâce à l’intervention rapide des pompiers.

Ce matin-là, le chien en question se trouvait sur les eaux gelées du Lac Michigan, dans le nord des Etats-Unis, près du comté de Muskegon. Il était à une centaine de mètres de la terre ferme et se démenait pour ne pas se noyer ou mourir de froid.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Rapidement alertés, les pompiers de White Lake ont envoyé une équipe de sauvetage sur les lieux. L’un des secouristes a été attaché à une corde et s’est avancé prudemment jusqu’à l’animal, qui commençait à souffrir d’hypothermie.

Il a été récupéré juste à temps, puis les pompiers l’ont réchauffé et soigné, avant de le remettre à ses propriétaires. Voici les photos de son sauvetage, extraites de la page Facebook des pompiers de White Lake

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !