Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-Unis : Elle retrouve son chien volé grâce à Facebook

Publié le 18/07/2017 à 14h57

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Etats-Unis : Elle retrouve son chien volé grâce à Facebook"

En lançant un avis de recherche sur Facebook, une habitante de l’Etat de Washington a reçu un témoignage aussi précieux que décisif ; l’information lui a, en effet, permis de localiser le domicile de la personne qui avait volé son chien et de récupérer ce dernier.

Pour Sara Townsend, Chubbs compte plus que tout au monde. Elle considère ce chien, un Bulldog Anglais, comme son propre enfant. On n’a donc aucun mal à imaginer sa détresse lorsque ce dernier lui a été volé mercredi dernier (12 juillet).

Ce jour-là, d’après le site Krem 2, Sara Townsend n’avait laissé son compagnon à 4 pattes que quelques minutes dans le jardin, dans son domicile situé à Spokane, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis). Un court laps de temps qui a pourtant suffi à un inconnu pour le lui dérober.

Un voisin a, en effet, indiqué à la jeune femme qu’un automobiliste s’était arrêté devant sa maison, avant de s’approcher du portail et de l’ouvrir le plus tranquillement du monde, puis saisir le chien, il l'a ensuite jeté dans sa voiture et a aussitôt redémarré. Il lui a ainsi livré une description détaillée du voleur, ce qui contribuera grandement au dénouement heureux de cette affaire.

Car Sara Townsend a en effet fini par retrouver son Chubbs. En incluant ladite description dans son avis de recherche publié sur Facebook, elle a fait réagir un témoin qui lui a envoyé un message, lui expliquant avoir reconnu la personne et connaître son adresse.

Adresse que Sara Townsend a immédiatement transmise à la police, qui s’y est rendue et y a effectivement découvert le Bulldog Anglais. En revanche, le suspect demeurait introuvable. Chubbs souffre d’une entaille à l’oreille, a le visage enflé et est déshydraté et affamé, mais sa maman est évidemment contente et soulagée de l’avoir récupéré. Il se remet tout doucement de sa mésaventure.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Chubbs (photo Krem 2)

A propos de l'auteur :

1619 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !