Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : 2 Caniches jetés du 5e étage, l’un d’eux est mort

Etats-Unis : 2 Caniches jetés du 5e étage, l’un d’eux est mort

Publié le 23/05/2017 à 17h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : 2 Caniches jetés du 5e étage, l’un d’eux est mort"

Un homme de 22 ans a été arrêté, car accusé d’avoir jeté 2 chiens de race Caniche du 5e niveau d’un parking à étages. L’un des chiens a péri dans l’incident, tandis que l’autre, grièvement blessé, est actuellement soigné.

Le samedi 20 mai, la police d’Oak Lawn, dans la banlieue de Chicago (Etat de l’Illinois), a reçu un appel faisant état de la chute de 2 chiens du 5e étage d’un parking à plusieurs niveaux, celui de l’hôpital local.

En arrivant sur les lieux, les policiers se sont rendu compte que l’un des 2 animaux, un Caniche toy de 4 ans, avait perdu la vie. Le second était grièvement blessé et a été immédiatement conduit par la police dans les locaux de l’organisation Animal Welfare League à Chicago Ridge, où il continue de recevoir des soins.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Le survivant, âgé de 14 mois et répondant au nom d’Angel, est en état de choc et a les pattes brisées. Il a été stabilisé et reçoit des antidouleurs via intraveineuse. Il devra, par ailleurs, subir une intervention chirurgicale.

Le propriétaire des 2 chiens, identifié grâce aux puces électroniques qu’ils portent, s’est dit « dévasté » en apprenant la terrible nouvelle.

Du côté de l’enquête ouverte par la police, celle-ci a permis d’identifier et d’arrêter un suspect en la personne d’Edward Hanania. Ce jeune homme de 22 ans doit faire face à 2 chefs d’accusation de cruauté envers animal, d’après le bureau du procureur du comté de Cook, cité par le journal en ligne Chicago Tribune.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Francine Ramez a écrit : 24/05/17

    Comment on peut faire de telles choses? quel monde de fous, les gens n'ont plu le sens de l'humanité, c'est très triste!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/02/18

    Pourquoi t'en de cruauté qu'est ce que c'est pauvres bêtes leur ont fait pour moi personnellement ont devrais leurs faire l'a même choses pour moi c'est de la méchanceté et de la jalousie gratuite honte a tout ce qui font du mal à de pauvre bêtes innocente
    Marianne

     Répondre  Signaler