Enceinte, cette chienne Cane Corso bat un record en mettant bas une portée de 19 chiots !

Publié le 19/07/2020 à 12h07

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Enceinte, cette chienne Cane Corso bat un record en mettant bas une portée de 19 chiots !"
© YouTube

Une chienne en Russie a mis au monde autant de chiots qu’une maman Dogue Allemand aux Etats-Unis.

Kira est une chienne Cane Corso. Elle vit en Russie avec sa maman d'adoption Natalia Mokhomedeeva et le mari de celle-ci, Albert.

Lorsque la chienne est tombée enceinte, sa propriétaire et son époux s’étaient dits que la portée ne comporterait pas plus de 6 chiots tout au plus. En règle générale, les Cane Corso ont des portées de 4 à 6 chiots.

Le jour où Kira a commencé le travail, sa maitresse Natalia était au bureau. En rentrant, la femme n’a plus quitté la chienne qui a accouché de son premier petit dans l’après-midi, rapporte Yahoo News. Pendant toute la nuit, les petits arrivaient les uns après les autres. Natalia et son mari n’en revenaient pas.

Ils rapportent que la chienne n’a pas eu besoin de leur aide, qu’elle a tout fait toute seule et qu’elle a fait preuve de beaucoup de bravoure.

Récemment aux Etats-Unis, Cleo, une femelle Dogue Allemand, avait elle aussi donné naissance à 19 chiots, mais avait dû subir une césarienne.

La vétérinaire a examiné toute la famille et était elle-même ébahie. Malheureusement, un des petits est mort-né.

Pour nourrir tous ces chiots, le couple a dû mettre en place un système à la chaîne pour que tous aient leur ration. Ainsi, ils aident la chienne qui n’avait pas assez de lait pour tout le monde.

A lire aussi : Billie Eilish, folle du chien qu'elle vient tout juste d'adopter !

Le record du monde du nombre de chiots par portée s’élève à 24, en 2004, par Tia, une femelle Mâtin de Naples.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/07/20

    et bien, tu as bien travaillé ma jolie mais j'espère qu'ils vont tous être adoptés car 19 bébés et la maman, ça prend de la place !!!

     Répondre  Signaler


Articles en relation