Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. En Thaïlande, l’image du chien royal est très importante

En Thaïlande, l’image du chien royal est très importante

Publié le 15/12/2015 à 08h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "En Thaïlande, l’image du chien royal est très importante"

Le Roi de Thaïlande, qui occupe le trône depuis près de 70 ans, est littéralement intouchable dans son pays. Tout ce qui l’entoure aussi, à commencer par son chien. Un jeune homme en a récemment fait l’amère expérience.

Bhumibol Adulyadej, alias Rama IX, a soufflé sa 88e bougie le 5 décembre dernier. Le Roi de Thaïlande est en fonction depuis 1946 et est quasiment considéré comme un demi-dieu dans son royaume. Toute forme d’atteinte à sa personne ou à son image constitue un crime de lèse-majesté sévèrement réprimé.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Thanakorn Siripaiboon, un Thaïlandais de 27 ans qui gagne sa vie comme ouvrier, a vérifié à ses dépens qu’on ne plaisantait pas avec ce qui touchait, de près ou de loin, à la personne du Roi. Le jeune homme est, en effet, en détention depuis plusieurs jours pour avoir offensé le chien du monarque.

Le crime dont il est accusé est celui d’avoir « posté sur Facebook des images jugées sarcastiques envers le chien du roi Bhumibol ». Les charges retenues contre lui ont été énoncées par le procureur du tribunal militaire : « Le 6 décembre 2015, le suspect a copié 3 images depuis Twitter et les a relayées sur sa page Facebook. Ces images véhiculent un contenu sarcastique sur le chien royal ».

Depuis le coup d’Etat de mai 2014 mené par le lieutenant-général Prayuth Chan-ocha, la loi martiale régit le pays. Militaire de haut rang résolument royaliste, Prayuth Chan-ocha s’oppose fermement à toute forme de contestation envers le nouveau pouvoir en place et les symboles royaux.

132 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !