Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Abandonné dans les montagnes, un chiot rencontre le cycliste qui change sa vie !

Publié le 05/02/2019 à 11h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Abandonné dans les montagnes, un chiot rencontre le cycliste qui change sa vie !" © Damian Macchi

Passionné de cycliste, Damian ne perd jamais une occasion d’aller faire un tour de vélo. Cet Argentin a récemment eu le bonheur de croiser un chiot abandonné en pleine campagne. Il n’a pas fallu trop forcer pour émouvoir l’homme également passionné par les animaux. Il l’a ramené chez lui, lui a fait voir un vétérinaire puis a fait en sorte qu’il soit adopté. Une belle histoire qui aurait pu mal tourner…

C’était un jour de grand soleil. Une journée parfaite pour Damian afin d’aller satisfaire sa séance de sport. Lui, adepte du cross-country, a donc enfourché son vélo et s’est mis en route vers les chemins de son beau pays, l’Argentine. Cette session d’entraînement, en apparence classique, ne s’est pas terminée comme il le pensait.

Un chiot abandonné qui a gagné un tour de vélo

Sur sa route, il croisait un animal, perdu au milieu de la nature. Un petit chien qui faisait bouger les herbes bordant le sentier. Dans un premier temps, Damian ne s’arrêta pas. Et puis, sa curiosité mêlée à sa passion pour les animaux a pris le dessus. Demi-tour et direction le canidé qui l’attendait. Un chien qui, rapidement, s’est mis à montrer son bonheur d’avoir été retrouvé. Il ne faisait aucun doute qu’il avait été abandonné. Damian était arrivé à temps.

A lire aussi : "Choisir un chiot"

Le chiot, baptisé Juanita, a gagné le droit d’accompagner le sportif sur son vélo. Cela faisait un sauvetage de plus pour un homme rompu à cet exercice. Selon The Dodo, Damian avait déjà effectué une dizaine de sauvetages dans le passé.

La chienne est heureuse dans sa nouvelle famille

Il savait exactement comment procéder. D’abord un détour chez le vétérinaire, pour un bilan complet. Il ne révéla rien de grave, si ce n’était la présence de tiques. Puis, Damien avait décidé de publier sur Internet sa balade qui s’était transformée en sauvetage.

Rapidement, l’homme a reçu des demandes d’adoption. Il a trouvé la famille idéale. « Oui, Juanita a été adoptée », confirme Damian, qui précise : « Elle est heureuse dans son nouveau foyer. » Lui espère surtout que son histoire empêchera l’abandon d’autres chiots sur les bords de route. Car, sans un heureux hasard, leurs vies ne tiennent plus qu’à un fil. Celui de Juanita a tenu bon.

2732 partages

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/02/19

    merci à ce cycliste d'avoir sauvé la belle puce. Elle ne demandait qu'à être prise pour être sauvée. Honte à ceux qui abandonnent leurs animaux et merci de lui avoir trouvé une gentille famille

     Répondre  Signaler