En larmes, il sauve un chien abandonné accompagné d'une note puis lui trouve une famille !

En Malaisie, un homme a recueilli un chien dont le propriétaire venait de se séparer, laissant un message attaché à son collier pour s’expliquer. En lisant le texte en question, le bienfaiteur du quadrupède abandonné n’a pas pu retenir ses larmes.

Illustration : "En larmes, il sauve un chien abandonné accompagné d'une note puis lui trouve une famille !"

Lionel Vytialingam vit à Ipoh, ville de Malaisie située à 175 km au nord de la capitale Kuala Lumpur. Il y a quelques jours, il avait découvert un chien seul, livré à lui-même. Il avait tout de suite compris que l’animal avait besoin d’aide. Un sentiment que le message attaché à son collier n’a fait que confirmer.

Comme le rapporte le site Sputnik et le raconte Lionel Vytialingam lui-même sur Facebook, ce dernier venait d’achever quelques courses et prenait le chemin du retour, quand il a aperçu une silhouette sur la route. Le confinement étant en vigueur en Malaisie depuis la mi-mars à cause de la pandémie de coronavirus, l’animal avait peu de chances d’être secouru avant un bon moment.

L’homme s’est approché de lui et s’est rendu compte qu’un bout de papier était attaché à son collier. Ce qui y était écrit l’a fortement chagriné. Le message lui apprenait en effet que le chien en question, prénommé Siggy, de type Goldendoodle (croisé Golden Retriever et Caniche) et âgé de 5 ans, avait été abandonné par son propriétaire parce qu’il ne pouvait plus s’occuper de lui.

Son maître le décrivant dans la note comme « affectueux et attentionné », il suppliait quiconque qui trouverait l’animal de l’emmener chez lui, de le laisser faire partir de sa famille et de lui donner de l’amour.

Lionel Vytialingam l’a effectivement recueilli et prend soin de lui depuis. Sur Facebook, il dit avoir trouvé le meilleur partenaire de confinement qui puisse exister. Il le gardera jusqu’à ce que ce dernier prenne fin, puis le donnera à son frère.

A lire aussi : Cet amoureux des chiens passe ses weekends à sillonner les routes pour emmener les animaux adoptés chez leurs nouvelles familles

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil