Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. En Colombie, un homme risque sa vie pour sauver celle d’un chien coincé sur un balcon

En Colombie, un homme risque sa vie pour sauver celle d’un chien coincé sur un balcon

Publié le 21/04/2016 à 11h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "En Colombie, un homme risque sa vie pour sauver celle d’un chien coincé sur un balcon"

Ce Colombien n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver celle d’un chien suspendu au-dessus du vide dans un immeuble de 12 étages.

Il est bien triste et scandaleux que des personnes s’attaquent à des animaux et à des chiens en particulier, les torturent, les maltraitent et les tuent. Ces histoires nous poussent souvent à perdre notre foi envers les humains, mais fort heureusement, d’autres nous aident à retrouver espoir. Les sauvetages de chiens en détresse, nous en relatons régulièrement, et il est toujours réconfortant de constater que des hommes et des femmes déploient de gros efforts pour sauver de précieuses vies. Bien souvent, c’est même au péril de la leur qu’ils le font. C’est le cas de cet habitant de Bogota, en Colombie, qui a pris d’énormes risques pour venir en aide à un chien en très mauvaise posture.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

L’animal était coincé entre les barreaux d’un balcon se trouvant au 12e étage d’un immeuble. Le locataire de l’appartement situé juste en dessous n’a pas voulu rester les bras croisés face au désarroi du chien. Il a tout d’abord essayé de le pousser vers l’intérieur du balcon en s’aidant d’un balai, mais cette tentative n’a rien donné. Il a alors décidé d’escalader le balcon pour le rejoindre. Se hissant à la seule force des bras, suspendu au-dessus du vide, il a fini par réussir sa mission. Arrivé au niveau du chien, il l’a tiré vers lui pour l’extirper des barreaux du balcon et le placer en lieu sûr.

La vidéo, filmée par un voisin, a été publiée sur la page Facebook d’une radio locale, LA FM, le 19 avril.

793 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !