Ému par la vision d'un Pitbull malade abandonné et attaché à un arbre, un pompier en service décide de l'adopter !

Publié le 21/11/2020 à 08h16

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

Négligée et atteinte de la gale, une chienne Pitbull a été abandonnée et attachée à un arbre par ses maîtres. Dès qu’il l’a su, un pompier s’est rendu sur les lieux et lui a porté secours, avant de la confier à un refuge. Il savait toutefois, au fond de lui, que sa place était chez lui, au sein de sa famille.

A Sacramento (Californie), Mike Thawley et ses collègues pompiers ont été informés qu’un chiot avait découvert abandonné et attaché à un arbre pendant qu’ils partaient en intervention. Une fois celle-ci terminée, l’homme a décidé d’aller voir le canidé en question.

Il s’agissait d’une jeune chienne Pitbull. Prénommée Chunk, elle avait été négligée depuis des semaines par ses propriétaires, qui ont fini par se débarrasser d’elle en la laissant livrée à elle-même, rapporte Go Animals.

La pauvre chienne était transie de froid. Elle avait, par ailleurs, perdu une grande partie de son pelage à cause de la gale. Mike Thawley l’a détachée, puis l’a emmenée à la caserne où elle a passé la nuit. Le lendemain matin, le pompier l’a confiée au refuge Front Street Animal Shelter, où elle a commencé ses traitements.

Le jour d’après, Mike Thawley est venu lui rendre visite au refuge. Chunk était très heureuse de le revoir. Elle a couru vers lui en remuant la queue. L’homme le savait déjà : il y avait une réelle connexion entre lui et la chienne. Toute sa famille est venue rencontrer Chunk dans la structure d’accueil.

Quelques jours plus tard, le pompier a officialisé l’adoption de Chunk. Celle-ci devait cependant passer encore 4 mois au refuge, le temps de finir son traitement. Ce délai terminé, elle a enfin pu découvrir sa nouvelle maison.

Cela fait 4 ans que Chunk fait partie de la famille de Mike Thawley et mène une vie heureuse auprès de l’homme qui l’avait sauvée par cette froide journée d’octobre 2016.

A lire aussi : Chaque nuit, ces Golden Retrievers utilisent le bébé de la famille pour avoir des friandises incognito

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation