Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Elle voulait interrompre ce qu'elle croyait être une bagarre entre chiens, mais s'est retrouvée face à un puma

Publié le 08/02/2019 à 17h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle voulait interrompre ce qu'elle croyait être une bagarre entre chiens, mais s'est retrouvée face à un puma" Photo d'illustration

Le chien d'une habitante de l'Idaho a été pris à partie par ce que cette dernière croyait être un autre chien, mais elle s'est aperçue qu'il se battait contre un couguar. Le félin a dû être abattu par la suite.

Une femme vivant à Mackay, dans l'État de l'Idaho (Nord-Ouest des États-Unis), est encore sous le choc, plusieurs jours après s'être retrouvée à se débattre contre un puma, comme le rapporte Fox News.

La semaine dernière, alors que la nuit était tombée, elle était devant chez elle avec son chien quand ce dernier a été attaqué. Elle pensait qu'il s'agissait d'un congénère et elle a voulu les séparer, mais elle a été blessée à son tour et s'est tout de suite rendu compte que l'assaillant était un couguar.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Elle a alors aussitôt appelé son mari, resté à l'intérieur de la maison, à la rescousse. Ce dernier est arrivé une arme à feu à la main et a abattu le félin. Elle n'a souffert que de légères égratignures et son chien a survécu à l'attaque (on ignore cependant la gravité de ses blessures).

Une demi-heure plus tard, des policiers et des officiers de l'Idaho Department of Fish and Game, l'agence d'Etat chargée des questions liées à la vie sauvage, sont arrivés sur les lieux. Le corps du puma a été récupéré et devait être envoyé à un laboratoire pour des examens. Le but est de voir si le jeune animal souffrait d'une maladie pouvant expliquer son comportement.

L'agence a confirmé qu'il s'agissait de la 3e attaque d'un chien par un puma en l'espace d'un mois. Les 2 fois précédentes, les canidés ont perdu la vie.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/19

    effectivement, si le couguar a déjà tué deux chiens, peut-être était-il préférable de tuer le couguar !!!! mais le mari aurait pu tirer "en l'air"...je suis sûre que le couguar serait parti de lui même

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/19

    Quel beauté cet animal! C'est dommage de l'avoir tué!!

     Répondre  Signaler