Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Elle interrompt ses vacances et dépense des milliers de dollars pour retrouver son chien

Elle interrompt ses vacances et dépense des milliers de dollars pour retrouver son chien

Publié le 01/03/2016 à 16h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle interrompt ses vacances et dépense des milliers de dollars pour retrouver son chien"

Alors qu’elle était en vacances à Hawaï, une Canadienne a dû rentrer précipitamment au pays en apprenant que son chien avait pris la fuite pendant une séance de dog-walking. La femme a tout mis en œuvre pour retrouver l’animal, qui a fini par réapparaître 3 semaines après sa fugue.

Scout, un Goldendoodle (croisement entre un Golden-Retriever et un Caniche) de 3 ans avait disparu en courant le 3 février dernier alors qu’il était promené avec un groupe de chiens par les prestataires de dog-walking dont Kate O’Sullivan avait loué les services. Cette dernière était, en effet, en vacances à Hawaï avec son fils de 5 mois et sa mère. Elle avait donc fait appel à une société de promeneurs de chiens pour que Scout puisse profiter de ses sorties quotidiennes malgré son absence.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

En apprenant la nouvelle, Kate O’Sullivan, qui habite Whistler en Colombie-Britannique (province de l’Ouest du Canada), a décidé de mettre fin à ses vacances pour rentrer au pays.

De retour au Canada, elle n’a pas lésiné sur les moyens pour retrouver son chien. Elle a, en effet, multiplié les campagnes sur les réseaux sociaux, publié des avis de recherche dans les médias locaux et a même loué un hélicoptère pour survoler la zone entre Whistler et Pemberton, là où Scout avait pris la fuite. Au total, elle a dépensé 5000 dollars canadiens (près de 3400 euros) de sa propre poche dans l’espoir de retrouver son compagnon à 4 pattes, sans parler des 7000 dollars (près de 5000 euros) réunis par des contributeurs sur GoFundMe.

Finalement, une femme a pu apercevoir Scout dans le Sud de Pemberton samedi dernier au soir. Les retrouvailles se sont faites rapidement et Kate O’Sullivan a été soulagée de revoir son animal perdu, 3 semaines après sa fugue.

1489 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !