Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Elle déménage et abandonne son chien dans son ancien logement

Elle déménage et abandonne son chien dans son ancien logement

Publié le 31/08/2016 à 15h41

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle déménage et abandonne son chien dans son ancien logement"

Falkor avait littéralement la peau sur les os lorsqu’il a été retrouvé, abandonné dans une cour à Saint-Léger-lès-Domart (80). Sa propriétaire avait déménagé et choisi de l’y laisser livré à lui-même. Affamé, affaibli et couvert de parasites, le chien aurait pu y rester sans l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Cherchant un moyen de se débarrasser de son chien lors de son déménagement, une femme qui habitait Saint-Léger-lès-Domart, dans le département de la Somme, a choisi purement et simplement de l’abandonner dans son ancien logement.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

L’animal, un Boxer blanc de 2 ans prénommé Falkor, a ainsi été laissé dans la cour, livré à lui-même, sans eau ni nourriture. C’est dans un état des plus tristes qu’il a fini par être retrouvé le 24 août dernier, puis pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis. Falkor était non seulement affamé et extrêmement amaigri, mais il était en plus couvert de parasites. D’après le rapport du vétérinaire cité sur le site de la Fondation, « Le chien ne présente pas de graisse corporelle et on observe une perte importante de masse musculaire ».

Il s’est avéré que sa propriétaire avait déjà tenté de s’en séparer par le passé, mais après l’avoir revendu, elle avait été appelée par la fourrière à Amiens où il avait été retrouvé errant, afin qu’elle le récupère.

D’après la Fondation 30 Millions d’Amis, Falkor sera bientôt recueilli par le refuge d’Amiens. D’autre part, une plainte pour « acte de cruauté » a été déposée le lendemain de sa découverte.

Photo : 30 Millions d'Amis

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !