Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Abandonné après un déménagement, ce chien manque de peu de mourir de faim et de soif

Publié le 06/10/2015 à 15h27

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Abandonné après un déménagement, ce chien manque de peu de mourir de faim et de soif"

Les photos de ce pauvre chien extrêmement amaigri et faible sont difficiles à supporter. C’est pourtant bien dans ce triste état que l’animal a été laissé par son propriétaire, qui l’a abandonné dans son ancien appartement sans se soucier de ses besoins les plus élémentaires.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Ce chien prénommé Eliot avait été retrouvé et recueilli par l’antenne de la SPA de Forbach, en Moselle. C’est ce refuge qui a publié les images insoutenables du malheureux Labrador-Retriever affamé, déshydraté et enfermé, afin d’attirer l’attention du public sur son cas. L’animal serait certainement mort à l’heure qu’il est si les voisins n’avaient pas la présence d’esprit d’alerter les services de la SPA. Livré à lui-même, sans possibilité de sortir de l’appartement, sans même nourriture, ni eau, Eliot était tellement affaibli qu’il pouvait à peine tenir debout. L’équipe de la SPA de Forbach, qui l’a pris en charge dès le vendredi dernier, rapporte d’ailleurs que le chien, à bout de force, n’était même plus capable de marcher.

Son propriétaire l’avait abandonné dans cet appartement après avoir déménagé. Selon la SPA, le logement était dans un état lamentable et le sol recouvert de déjections. A son arrivée au refuge de la SPA, le poids d’Eliot était inférieur de 10 kg par rapport à ce qu’il devrait être. Les photos illustrent parfaitement ce constat.

Parce qu’il a actuellement besoin d’un maximum de tranquillité, Eliot n’est pas visible au refuge de la SPA pendant les portes ouvertes, le temps pour lui de reprendre des forces et de revenir progressivement à une vie normale.

Une enquête de police sera menée afin de localiser le propriétaire et de faire toute la lumière sur cette affaire.


1 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !