Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Effrayé par un orage, un chien s’égare et n’est retrouvé que plusieurs semaines plus tard

Effrayé par un orage, un chien s’égare et n’est retrouvé que plusieurs semaines plus tard

Publié le 03/05/2016 à 15h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Effrayé par un orage, un chien s’égare et n’est retrouvé que plusieurs semaines plus tard"

Porté disparu pendant des semaines suite à une violente tempête de grêle, un chien a enfin retrouvé sa famille et son foyer.

Près de 80% des foyers de Wylie, dans l'Etat du Texas, ont été frappés par la tempête de grêle qui a eu lieu en avril 2016. Trevor McCaffrey, père de famille, était en voiture avec ses deux enfants pour rentrer chez eux, lorsque la tempête a violemment éclaté. Pendant qu’il nettoyait les débris dans la cour arrière, il a remarqué que Pluto, son chien, était terrorisé et courait dans tous les sens. Pluto « était trop effrayé, il avait trop peur », se souvient-il. Le portail ayant été accidentellement laissé ouvert, l’animal en a profité pour prendre la fuite.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Dès lors et pendant des semaines, les membres de la famille ont essayé de retrouver leur compagnon perdu. Ils ont même fait appel à une équipe spécialisée dans les pièges à chien, posant plusieurs cages en divers endroits dans l’espoir de le « capturer ». La famille n’a pas cessé de poster des messages sur le net et de chercher sur les réseaux sociaux, mais en vain.

Trevor McCaffrey raconte cette période particulièrement difficile : « Ma femme était trop triste, mes enfants aussi, nous voulions seulement qu’il retourne à la maison ». « Moralement, nous allions de plus en plus mal et je me disais ‘et si nous ne le retrouvions jamais’ », a-t-il ajouté.

Mais tout est bien qui finit bien. Coup de chance pour la famille McCaffrey, leur voisin a remarqué Pluto dans le quartier, en train de jouer avec un autre chien. Il prévient aussitôt les propriétaires, qui se rendent ainsi compte que leur animal n’était pas parti très loin. Il était resté dans les environs à attendre que sa famille vienne le chercher.

En allant le récupérer, Trevor McCaffrey était soulagé et ému : « Lorsqu’il a vu que j’étais là, il a sauté dans mes bras en pleurant et en gémissant. Il était prêt à rentrer à la maison. »

334 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !