Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Elle laisse son chien dehors alors qu’une violente tempête de neige s’abat sur la ville

Elle laisse son chien dehors alors qu’une violente tempête de neige s’abat sur la ville

Publié le 25/01/2016 à 09h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle laisse son chien dehors alors qu’une violente tempête de neige s’abat sur la ville"

New York et une bonne partie de la côte Est américaine ont connu l’un des plus violents blizzards de leur histoire. Malgré l’ampleur du phénomène météorologique, une habitante de Brooklyn n’a pas daigné mettre son chien à l’abri. Une vidéo filmée par une voisine et montrant la souffrance de l’animal a provoqué un vif émoi sur les réseaux sociaux.

C’est l’une des plus importantes tempêtes de neige de l’histoire de New York et de ses environs qui s’est abattue le weekend dernier. Dans le quartier de Crown Heights, à Brooklyn, une habitante n’a toutefois pas jugé bon de garder son chien à l’intérieur de la maison pour l’abriter du blizzard. Une voisine, Evelyn Costa, a été scandalisée par cet acte de négligence et a ainsi enregistré une vidéo de la scène depuis sa fenêtre. Postée sur Facebook, la séquence laisse clairement entendre les gémissements du pauvre animal.

Evelyn Costa a expliqué que la dame en question détenait 2 chiens et qu’elle les négligeait depuis plusieurs années déjà, les laissant dehors sous la chaleur en plein été et exposés au froid glacial au plus fort de l’hiver. Elle indique avoir appelé la police à plusieurs reprises par le passé, mais qu’aucune action concrète n’avait encore été entreprise jusque là.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Samedi dernier, après la vague d’indignation suscitée par la vidéo, des officiers de police se sont rendus au domicile de la propriétaire du chien pour lui demander de le faire rentrer à l’intérieur. Mais lorsqu’ils sont revenus le lendemain matin, ils ont constaté qu’elle l’avait à nouveau laissé à l’extérieur. Ils se sont alors présentés une nouvelle fois dans l’après-midi, accompagnés des services de protection animale locaux.

Les autorités locales ont déclaré que « le problème était en passe d’être réglé », sans donner davantage d’explication. Nous y reviendrons dès que d’autres éléments seront révélés.

Old dog left outside in blizzard.

Posté par Evelyn Tully Costa sur samedi 23 janvier 2016


747 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !