Effrayé par le bruit ce chien peut compter sur son ami chat pour le rassurer

Publié le 15/04/2020 à 13h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Effrayé par le bruit ce chien peut compter sur son ami chat pour le rassurer"
© Mary Barnes

Terrifiée par l’orage, Moose la chienne a trouvé en Marvin le chat un soutien des plus précieux.

Avoir un ami sur lequel on peut compter, cela permet de mieux vivre les moments difficiles. C’est exactement le cas pour Moose et Marvin, dont l’histoire est rapportée par The Dodo.

Moose est une chienne croisée Pitbull de 7 ans et Marvin est un chat que leur propriétaire, Mary Barnes, avait recueilli en octobre 2019. Au départ, elle ne savait pas si les 2 animaux allaient bien s’entendre. Moose n’avait jamais eu l’occasion de côtoyer un chat auparavant, mais son tempérament doux et discret laissait espérer une cohabitation sans histoire.

En fait, la relation qui s’est mise en place entre eux a dépassé toutes les espérances de Mary Barnes, qui explique qu’« ils sont rapidement devenus les meilleurs amis du monde ». La chienne et le chat passent leurs journées à dormir et à jouer ensemble.

Il y a quelque temps, toute la famille a déménagé pour s’installer à Detroit, dans l’Etat du Michigan. Depuis, Mary Barnes a commencé à remarquer que Moose devenait de plus en plus sensible aux grands bruits. A chaque fois qu’un orage éclate où qu’il y a un feu d’artifice, elle prend peur, se met à trembler et part se cacher dans la baignoire. Marvin, lui, ne semble absolument pas du tout embêté par le vacarme. Le félin à la robe noire n’est non seulement pas effrayé, mais il se charge, en plus, de rassurer son amie Moose. C’est ce que leur maîtresse a pu constater récemment.

Une nuit, un orage particulièrement violent s’est abattu sur la région. Comme à son habitude, la chienne s’est réfugiée dans la salle de bain. Pour Marvin, il n’était pas question de la laisser toute seule dans cette épreuve. Il a enchaîné les allées et venues vers la baignoire pour la réconforter et s’assurer que tout allait bien. Ce faisant, le chat « détournait l’attention de Moose et lui faisait temporairement oublier le bruit, parce qu’à chaque fois, elle se baissait pour lui donner un bisou », raconte leur maman d’adoption.

Et une fois l’orage passé, les 2 amis se sont remis à jouer comme si de rien n’était

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation