Deux jeunes filles sauvent un chiot pris au piège lors d'une attaque de python dans leur propre jardin (Vidéo)

La semaine dernière, un chiot qui jouait dans le jardin de ses maîtres a été attaqué par un python, qui commençait à l’étouffer en s’enroulant autour de lui. Heureusement, 2 membres de la famille sont rapidement intervenus et lui ont sauvé la vie.

Illustration : "Deux jeunes filles sauvent un chiot pris au piège lors d'une attaque de python dans leur propre jardin (Vidéo)"

Michelle van Schouwen vit dans le Queensland, en Australie. Elle a récemment adopté un chiot qu’elle a appelé Jasper. Ce dernier est un croisé Staffordshire Bull Terrier / Berger Allemand de 9 semaines. La jeune femme a bien failli le perdre, mais elle lui a porté secours juste à temps, comme le rapporte Fox News.

Le 27 novembre dernier, Jasper était en train de jouer tranquillement dans le jardin. En passant à proximité d’un buisson, il a été happé par un python tapis (Morelia spilota) qui s’y tenait en embuscade.

Surgi en un éclair, le serpent s’est aussitôt mis à s’enrouler autour du corps du petit chien pour l’immobiliser et l’asphyxier. Une vingtaine de secondes plus tard, alors que le chiot ne pouvait plus opposer la moindre résistance, Michelle van Schouwen, alertée par les cris de détresse du jeune canidé, est arrivée en courant.

Elle a d’abord tenté de frapper le reptile avec une sorte de bâton, puis a décidé de saisir le python pour le secouer. Finalement, l’assaillant a lâché prise et Jasper a été libéré. Le chiot s’en est sorti avec des blessures minimes, notamment à l’oreille.

Toute la scène a été filmée par la caméra de surveillance placée dans le jardin. Voici la vidéo de l’attaque :

A lire aussi : Ce chien se forge une réputation de roi de l'évasion en donnant du fil à retordre à ses familles d'accueil

Le python tapis est appelé ainsi car les marques recouvrant sa peau rappellent les motifs des tapis. Il s’agit d’un serpent non venimeux, mais dont la morsure est particulièrement douloureuse.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 17/01/21

    bravo les filles , quelle horreur ces rampants !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/01/21

    c'est horrible de savoir qu'il y a des serpents dans le jardin....heureusement que les filles étaient là pour sauver le petit car, seul, il aurait été mort d'étouffement. J'espère que les propriétaires feront attention qu'il n'y ait pas d'autres rampants.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil