Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Des Huskies adoptent un chaton, qui devient l’un des leurs

Des Huskies adoptent un chaton, qui devient l’un des leurs

Publié le 04/01/2017 à 15h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Des Huskies adoptent un chaton, qui devient l’un des leurs"

Rosie la chatte a grandi, mais elle est toujours aussi attachée à sa maman de substitution Lilo, une femelle Husky de Sibérie, ainsi que 2 autres chiens de la même race.

Il ne manquerait plus que Rosie se mette à tirer un traîneau… Car à voir cette chatte au milieu de sa famille de Huskies Sibériens, elle en a visiblement adopté tous les comportements.

Elle et ces chiens sont devenus totalement inséparables, mais un lien encore plus fort la lie à l’un d’eux, une femelle prénommée Lilo. Cette dernière est une véritable mère adoptive pour la chatte, qui l’a prise pour modèle dès son plus jeune âge.

En fait, Thoa Bui, la propriétaire de Rosie, Lilo et Infinity (son 2e Husky, le 3em, Miko, appartenant à son cousin habitant à proximité), l’avait recueillie alors qu’elle n’était encore qu’un minuscule chaton abandonné de 3 semaines. Très maigre et faible, elle n’aurait eu aucune chance de survie sans l’intervention de Thoa Bui, qui habite en Californie.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

En la ramenant à la maison, elle l’a nourrie et soignée, le tout sous le regard bienveillant de Lilo qui l’a tout de suite prise sous son aile. Son instinct maternel l’a amenée à la protéger systématiquement et à lui apporter du réconfort. C’est donc tout naturellement que Rosie, en grandissant, s’est mise à suivre la chienne partout où elle allait. Les 2 autres Huskies, Infinity et Miko, ont imité Lilo et ont rapidement sympathisé avec Rosie, si bien qu’ils ont fini par former un quatuor inséparable.

Chaque promenade est l’occasion, pour les 4 compères, de jouer ensemble et de partager toutes sortes d’activités. Sa maîtresse explique même que, contrairement à la plupart des chats, Rosie n’éprouve aucune difficulté à plonger dans l’eau pour accompagner ses amis chiens. Elle s’est même essayée au kayak et au paddle à leurs côtés.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !