Des bébés loups aperçus dans l’Oregon annoncent un retour de l’espèce

Les loups gris avaient disparu de l’Oregon depuis 70 ans. Récemment, 2 bébés loups ont été observés par une caméra de surveillance de la réserve indienne de Warm Springs. Preuve que le retour de l’espèce est en bonne voie, pour la plus grande joie de ses défenseurs.

Illustration : "Des bébés loups aperçus dans l’Oregon annoncent un retour de l’espèce"

Des loups gris de retour dans l’Oregon ? C’est en tout cas ce que montre une caméra installée dans la réserve indienne de Warm Springs. « Le 10 août, une caméra distante de la réserve indienne de Warm Springs a capturé des images de deux bébés loups. Il s’agit de la première reproduction connue des loups dans la partie nord des Cascade Mountains depuis le retour des loups dans les années 2000 », peut-on lire sur le site internet d’ODFW.

Ces bébés loups ont été vus dans la région de Mount Hood, près du lac Mirror, ainsi que dans le comté de Hood River. Ces loups sont surveillés de près, car ils sont protégés en vertu de la loi sur les espèces en voie de disparition.

Car comme le rappelle Animal Channel, cette race de loups gris a depuis très longtemps quitté l’Etat de l’Oregon. Jadis, la chasse était autorisée, détruisant l’espèce. Il n’y en avait plus trace depuis 70 ans environ.

Illustration de l'article : Des bébés loups aperçus dans l’Oregon annoncent un retour de l’espèce

« Succès de la loi sur les espèces en voie de disparition »

Il y a 4 ans, pourtant, on a commencé à apercevoir un loup mâle, avant de voir une femelle non loin de lui. M. Brooks Fahy, directeur exécutif de l'organisation animale Predator Defence, est bouleversé : « Savoir que les loups sont de retour sur le mont Hood est très spécial pour moi », a-t-il déclaré à The Dodo. « J'ai déménagé là-bas en 1977. J'ai toujours rêvé que les loups réoccuperaient un jour leur niche historique dans ce paysage sauvage et majestueux. »

A lire aussi : Pour sa première journée hors du refuge, ce chien profite d’un véritable lit pendant des heures

Il semble être confiant quant à une vie prospère et en bonne santé de ces loups sur le territoire. Maggie Howell, la directrice du Wolf Conservation Centre, estime que « la naissance de ces adorables loups représente une étape importante dans la conservation du loup ». De plus, « l’incroyable retour du loup gris au bord de l’extinction témoigne du succès de la loi sur les espèces en voie de disparition, l’une des lois bipartites les plus réussies que notre pays ait jamais adoptées. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil