De retour au refuge, car elle ne s'entendait pas avec les chats, une ex-chienne errante s'accroche à son rêve d'adoption depuis des mois
Le plus grand rêve de Hollow ? Savourer le bonheur de la vie de famille jusqu’à la fin de ses jours. La chienne attend depuis des mois dans un refuge du comté de Walker, en Géorgie (États-Unis). Arrivera-t-elle à trouver chaussure à sa patte ?
Hollow a été trouvée errante à Hidden Hollow, d’où son nom. La chienne, aujourd’hui âgée de 2 ans, a passé des mois au refuge pour animaux du comté de Walker dans l’espoir de trouver la maison de ses rêves.
Un jour, son cœur s’est rempli de joie quand son vœu s’est enfin exaucé. Hélas, ses adoptants l’ont ramenée au refuge, car elle ne s’entendait pas avec les chats du foyer. Retour à la case départ… Depuis son retour au refuge, la boule de poils continue d’attendre la bonne personne.
Hollow pèse environ 27 kg. Elle est vaccinée, stérilisée et identifiée par puce électronique. Les bénévoles de la structure d’accueil la décrivent comme une chienne « douce et énergique ». Son histoire ayant été partagée sur les réseaux sociaux, nous espérons de tout cœur que son rêve d’adoption se réalise !
© Walker County Animal Shelter / Facebook
Des refuges surchargés
« Il y a une crise nationale de bien-être animal et de surpopulation dans les refuges aux États-Unis, explique un porte-parole de l’association à la rédaction de Newsweek, nous n’avons pas vu autant d’animaux abandonnés ou errants depuis de nombreuses années. Malheureusement, avec la situation économique actuelle, de nombreuses personnes abandonnent leurs animaux de compagnie ou évitent complètement l’adoption. »
En France, on dénombre 300 000 abandons chaque année. Selon un article paru sur le site web de BFM TV, « près de 8 000 animaux ont été recueillis par la SPA en juillet et en août » 2024. Les refuges français sont également pleins à craquer…
Hollow ne réclame que de l’amour
Les membres du refuge animalier du comté de Walker espèrent que l’histoire de Hollow trouvera écho auprès d’une bonne famille, malgré les difficultés rencontrées.
« Elle s’en sortirait très bien dans un foyer actif avec des gens qui ont la patience et le temps de s’assurer qu’elle fasse suffisamment d’exercice, déclare l’équipe, nous espérons qu’elle sera adoptée dans un foyer permanent, où elle recevra l’amour et les soins qu’elle mérite. »
Sur Facebook, plusieurs personnes ont demandé des informations complémentaires sur Hollow. Croisons les doigts !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 04/10/24
????????❤️
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/10/24
Le monde tourne vraiment mal et c'est la nature et les animaux qui en payent le prix fort.
Crise mondiale?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 2 jours
Les chiens et les chiens sont nos meilleurs amis. On devrait adopter une taxe pour aider les refuges. Ces animaux ont droit à une vie descente, de l'amour , au lieu de crever dans la rue dans des souffrances qui durent parfois des années.
J'aime Répondre Signaler