Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Dans une Espagne strictement confinée, le chien fournit un excellent prétexte pour sortir

Publié le 19/03/2020 à 12h42

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Dans une Espagne strictement confinée, le chien fournit un excellent prétexte pour sortir"
Photo d'illustration

De l’autre côté des Pyrénées, les règles de confinement pour cause de coronavirus sont plus strictes. Les propriétaires canins possèdent toutefois un atout dans ce contexte : leurs compagnons à 4 pattes.

La France est en confinement total depuis mardi midi afin d’enrayer la propagation du coronavirus, responsable de la maladie Covid-19. L’Espagne est dans la même situation, mais avec des mesures encore plus restrictives.

Cependant, l’une des rares dérogations autorisées par les autorités concerne les sorties permettant aux chiens de faire leurs besoins. Leurs maîtres en profitent pour prendre l’air, eux aussi, comme rapporté par Le Parisien.

Les propriétaires canins s’accordent donc de brèves promenades accompagnés de leurs amis à 4 pattes. Un luxe que leurs concitoyens n’ayant pas de chien ne peuvent se permettre. Cette particularité a toutefois des conséquences quelque peu inattendues.

A commencer par ceux qui travaillent dans le dog-walking, ces personnes qui promènent les chiens des autres contre rémunération. Leurs clients ayant désormais du temps libre et ne voulant pas se priver de cette opportunité de prendre l’air, ils préfèrent sortir eux-mêmes leurs compagnons.

Plus surprenant encore, cet homme surpris alors qu’il promenait un chien en peluche, espérant duper les policiers. C’est ce que montre cette vidéo publiée par le journal La Vanguardia sur Twitter. L’individu en question a été prié de rentrer chez lui sans être sanctionné.

Encore plus malveillantes, ces annonces en ligne de chiens mis en « location » par leurs propriétaires. Certains, en effet, n’ont pas hésité à monnayer la compagnie de leurs animaux en les confiant temporairement à des gens voulant s’en servir pour sortir de chez eux. Des plateformes hébergeant ces annonces ont commencé à appeler les utilisateurs à les signaler, afin de procéder à leur suppression.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

Rappelons qu’en France, nous pouvons sortir nos chiens en étant munis d’une attestation de déplacement dérogatoire à télécharger sur le site du ministère de l’Intérieur.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation