« Dans les yeux d’Enzo » : l’adorable histoire d’amour entre un chien et son maître, passionnés de courses automobiles, à découvrir sur Disney + !

Vous aimez les films de chiens, ceux qui vous procurent à la fois larmes et sourires ? Dans ce cas, vous adorerez Dans les yeux d’Enzo.

Illustration : "« Dans les yeux d’Enzo » : l’adorable histoire d’amour entre un chien et son maître, passionnés de courses automobiles, à découvrir sur Disney + ! "

Le film « Dans les yeux d’Enzo » est sorti ce weekend (11 septembre 2020) sur la plateforme de vidéo à la demande Disney +. Il raconte la merveilleuse histoire d’amitié qui s’est mise en place entre un pilote de course automobile et le chien qu’il a adopté.

Sous la direction de Simon Curtis, Milo Ventimiglia joue le rôle de Denny Swift, dont on suit le cheminement de la vie aux côtés de son fidèle ami Enzo, un Golden Retriever choisi dans un élevage familial. La bande-annonce (ci-dessous, dans sa version canadienne) montre d’ailleurs cette scène de rencontre, où c’est plutôt le chiot qui semble choisir son futur maître.

Dans la version originale, c’est l’acteur Kevin Costner qui prête à sa voix au chien. L’histoire est, en effet, narrée à partir du point de vue de l’animal, ce qui le rend encore plus émouvant. La sincérité du chien, sa loyauté et l’amour inconditionnel qu’il éprouve pour son « papa » et sa famille sont parfaitement soulignés par ce procédé.

Le récit se déroule sur plusieurs années, au cours desquelles Enzo est de tous les moments clés de la vie de Denny : sa rencontre avec Eve, sa future femme campée par Amanda Seyfried, leur mariage, la naissance de leur fille, les anniversaires de cette dernière…

Un film qui s’inscrit dans la lignée des « Hatchi » et « Mes vies de chien » notamment.

A lire aussi : Après avoir échappé à la surveillance de ses maîtres, un Husky part dans la nature et risque sa vie pour se lier d’amitié avec des animaux sauvages réputés dangereux (vidéo)

1 commentaire