Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

D'une poubelle à une famille aimante, l’incroyable destinée de Snowflake

Publié le 21/02/2017 à 14h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "D'une poubelle à une famille aimante, l’incroyable destinée de Snowflake"

Vous avez bien lu ; c’est bien dans une poubelle que cette adorable petite chienne a été découverte. Mais ce n’est pas la seule mésaventure qu’elle ait connu au cours de sa jeune vie.

Bien qu’encore très jeune, Snowflake (« flocon de neige » en anglais) a déjà connu une vie très mouvementée et des plus rudes. Cette pauvre petite chienne Shar Pei croisée a été trouvée dans une poubelle du côté de Bakersfield, dans le sud de la Californie. La personne qui l’a découverte n’a rien trouvé de mieux à faire que de la proposer à la vente sur un site d’annonces, contre la modique somme de 10 dollars !

Un prix qui n’a convaincu aucun acheteur potentiel, ce qui l’a amené à l’abandonner à son triste sort.

Snowflake a ainsi été déposée devant la porte d’une maison. Le propriétaire de cette dernière a été stupéfait de trouver un chiot grelottant et sévèrement amaigri. Après avoir fait le tour du quartier pour tenter de connaître son éventuel maître, sans succès bien évidemment, il a poursuivi ses recherches sur Internet et a fini par tomber sur la fameuse annonce.

A lire aussi : "L'alimentation d'une chienne pendant sa période d'allaitement"

Il a ensuite confié Snowflake à l’association locale Marley’s Mutts, dont le vétérinaire s’est tout de suite attelé à la tâche. Il s’est employé à nourrir et à réhydrater la petite chienne, tout en lui administrant divers traitements pour lui permettre de reprendre des forces.

Il s’agissait ensuite de lui trouver une famille d’accueil. Snowflake a finalement atterri chez celle de Massie, une chienne adulte qui est rapidement devenue une sorte de mère de substitution pour la petite.

Pour le moment, donc, Snowflake apprend les bases de la socialisation auprès de Massie, en attendant son adoption définitive par une autre famille.

Photos : Marley’s Mutts

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !