Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Crégy-lès-Meaux (77) : Un chiot attaché à une chaîne et blessé à la patte, repris à ses propriétaires par une association

Crégy-lès-Meaux (77) : Un chiot attaché à une chaîne et blessé à la patte, repris à ses propriétaires par une association

Publié le 16/12/2016 à 10h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Crégy-lès-Meaux (77) : Un chiot attaché à une chaîne et blessé à la patte, repris à ses propriétaires par une association"

La jeune chienne de race Berger Belge Malinois souffrait d’une blessure au genou non soignée et restait attachée jour et nuit. Elle a été récupérée par une association qui prendra ses soins en charge.

Cette jeune chienne Berger Belge Malinois n’est âgée que de 3 mois, mais elle a déjà énormément souffert. Examinée par un vétérinaire peu après sa confiscation, il s’est avéré qu’elle avait une fracture au genou qui n’a pas été soignée par ses propriétaires. Elle devra être opérée dans peu de temps. De plus, ses maîtres, un couple avec un bébé habitant Crégy-lès-Meaux dans le département de la Seine-et-Marne, la négligeaient et la gardaient enchaînée nuit et jour.

A lire aussi : "Apprendre à son chien à donner la patte"

D’après le site La Marne, ce sont les témoignages du voisinage qui ont permis d’alerter la police et la fondation Assistance aux Animaux, qui sont intervenues.

Interrogés, ses propriétaires ont tenté de se justifier en expliquant qu’ils n’avaient eu le chiot que très récemment. Un récit qui ne correspond pas à celui livré par les témoins, qui ont dit qu’ils voyaient le jeune animal depuis un mois et demi.

La semaine dernière, un membre de la fondation a été envoyé sur place pour constater ces négligences. Quelques heures plus tard, le chiot a été repris à ses maîtres pour être emmené au refuge de l’association à Charmentray. L’organisation prendra en charge les frais vétérinaires de la chienne, prénommée Jade, et la proposera à l’adoption.

Entretemps, elle a porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Karine B a écrit : 17/12/16

    Comment est-ce que l'on peut être aussi abruti pour maltraiter un animal, en l'occurrence cette pauvre petite chienne ? Encore un couple de "nénesse" qui avait un malinois pour la frime mais qui est loin de se douter de la forte responsabilité pour aimer un animal. Grrrrr !!!!

     Répondre (1)  Signaler

    Sarahioio a écrit : 19/12/16

    Le chiot n'a que 3 mois et déjà abandonné... surement acheté juste pour monter la garde...

     Répondre  Signaler


  • denise simonin a écrit : 22/12/16

    j espere que l on va bientot voté une loi sur la vente et la detention des animaux quitte a nous faire payer une sorte de vignette qu est ce qu on s en fout quand on aime les animaux moi même si je ne mange pas pas grave pourvu que mes loulous ne manquent de rien et dans cette loi on mettrait aussi des peines exemplaires pour les tortionnaires si ils font ça a un chien peut on leur laisser des enfants reflechissez messieurs qui font les lois

     Répondre  Signaler