Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Côtes-d’Armor : un chien survit à une chute de 30 mètres, sauvé par les pompiers

Côtes-d’Armor : un chien survit à une chute de 30 mètres, sauvé par les pompiers

Publié le 11/01/2016 à 09h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Côtes-d’Armor : un chien survit à une chute de 30 mètres, sauvé par les pompiers"

Le weekend dernier, dans les Côtes-d’Armor (Bretagne), un chien de chasse de type Griffon avait été secouru par les pompiers après avoir fait une chute de 30 mètres à laquelle il a miraculeusement survécu. Une issue heureuse pour l’animal, son propriétaire et l’équipe du GRIMP qui avait été appelée à intervenir.

Quand il s’agit de porter secours à un animal en détresse, les pompiers ne sont jamais les derniers à répondre à l’appel. On se souvient notamment des interventions salvatrices des soldats du feu sur un terrain militaire de la Marne et dans un puits du Lot, qui ont permis de sauver autant de chiens pris au piège.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

On citera également l’histoire de Victor, le Beagle finistérien coincé dans une buse remplie de boue et sorti d’affaire grâce aux pompiers. Non loin de là, dans les Côtes-d’Armor, un autre chien de chasse a eu la chance de bénéficier de la disponibilité et de la bravoure des agents de la sécurité civile.

Ulla, chienne de type Griffon, accompagnait son maître chasseur lors d’une traque au renard dans la commune bretonne de Mantallot. Se lançant à la poursuite du gibier, Ulla s’est éloignée de son propriétaire, puis a fait une chute de 30 mètres dans une carrière, échouant sur une plateforme en dessous de laquelle se trouvait un vide de 20 mètres.

C’était un véritable miracle qu’Ulla soit tombée sur ce petit promontoire sans lequel elle aurait très certainement perdu la vie.

Le chasseur a alors appelé les secours, qui ont rapidement envoyé des équipes de pompiers de Bégard, de Guingamp et de Lannion. Ces derniers ont été rejoints par les sauveteurs du GRIMP (Groupes de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) de Dinan, qui ont procédé à une descente en rappel jusqu’à l’animal et ont ainsi pu le récupérer sain et sauf, avant de le remettre à son propriétaire.

780 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !