Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tombé dans un puits profond, un chien est sauvé par les sapeurs-pompiers

Publié le 18/11/2015 à 12h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Tombé dans un puits profond, un chien est sauvé par les sapeurs-pompiers"

A Vaylats, village de 260 habitants situé dans le Lot, un homme se promenait tranquillement avec son chien lorsque celui-ci est tombé dans un puits de plusieurs mètres de profondeur. Quelques heures plus tard, l’intervention des sapeurs-pompiers a permis de le remonter à la surface, sans une égratignure.

Dimanche dernier au matin, un Epagneul Breton accompagnait son maître lors d’une agréable balade campagnarde qui a failli tourner au drame, mais qui s’est finalement bien terminée. En pleine promenade, le chien a subitement disparu. L’homme s’est alors mis à sa recherche, le retrouvant en fin de compte au fond d’un trou profond.

L’Epagneul Breton a, en effet, fait une chute de 7 mètres dans un puits abandonné. Ne pouvant sortir son chien de ce piège d’un mètre de diamètre, il a immédiatement contacté les secours.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chien dans les transports en commun ?"

Ceux-ci n’ont pas tardé à arriver sur les lieux. Ce sont, tout d’abord, des sapeurs-pompiers des Centres d'Incendie et de Secours de Lalbenque et de Limogne-en-Quercy, qui ont procédé à l’évaluation de la situation. Après s’être assurés que le chien n’était pas blessé, ils ont établi un périmètre de sécurité autour du puits et ont attendu l’arrivée des membres du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux).

Ces derniers, stationnés dans le Lot et le Tarn-et-Garonne, ont commencé par installer un dispositif permettant de sécuriser la descente de l’un de leurs sapeurs-pompiers spécialisés, puis ont entamé le sauvetage à proprement parler. C’est ainsi que l’Epagneul Breton a pu être remonté, totalement indemne, vers la mi-journée.

Après avoir remis le chien à son maître et avant de quitter les lieux, ils ont balisé le puits pour le rendre plus visible et ainsi prévenir d’éventuels autres accidents.

Les photos proviennent de la page Facebook des Pompiers du Lot.

2993 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !