Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Finistère : les pompiers portent secours à un chien de chasse coincé dans une buse

Finistère : les pompiers portent secours à un chien de chasse coincé dans une buse

Publié le 07/12/2015 à 08h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Finistère : les pompiers portent secours à un chien de chasse coincé dans une buse"

Grâce au travail des pompiers, de nombreuses vies sont sauvées chaque jour. Ce fut le cas pour Victor, un Beagle qui s’était égaré et retrouvé coincé dans un conduit rempli de boue.

Dimanche après-midi, Victor, un chien de race Beagle, accompagnait son propriétaire lors d’une partie de chasse à Saint-Pol-de-Léon, dans le département breton du Finistère. S’éloignant de son maître, le chien s’est égaré et l’homme n’a pu le localiser, malgré tous ses efforts.

A lire aussi : "La trousse de secours pour chien"

Les pompiers de Saint-Pol-de-Léon ont alors été appelés pour essayer de le retrouver et le sauver. Vers 17h15, des promeneurs qui avaient entendu des aboiements provenir d’un conduit situé sous la route, à proximité du rond-point de Kerjean, ont contacté ces mêmes pompiers pour leur faire part de leur découverte. Les secouristes se sont alors dirigés vers l’emplacement en question et ont ainsi réussi à localiser l’animal pris au piège. Il se trouvait dans une buse pleine de boue et n’avait aucun moyen de s’en extirper. En grande partie enseveli, il n’y avait guère que la tête qui était épargnée.

Les pompiers ont alors eu recours à une hydrocureuse, un dispositif permettant d’évacuer la boue dans un conduit. Grâce à cela et au prix de 4 heures d’effort, ils ont réussi à dégager Victor et à le sortir de son piège.

A bout de forces, mais sain et sauf, le chien a été restitué à son maître, qui doit l’emmener ce lundi chez le vétérinaire pour subir un examen complet.

Encore bravo à ce pompier qui, comme ses collègues de la Marne le mois dernier, a permis à un chien et son propriétaire d’être réunis.

550 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !