Comparé à un félin ou un ourson, ce chien est vite devenu une vedette au Vietnam

Ce jeune chien hybride répond au nom de Dúi et est déjà une star sur les réseaux sociaux. Il vit au Vietnam avec ses propriétaires et plusieurs autres de ses congénères auxquels il en fait voir de toutes les couleurs.

Illustration : "Comparé à un félin ou un ourson, ce chien est vite devenu une vedette au Vietnam"

Dúi est un chiot à l’aspect véritablement unique. Sa tête ronde et son poil épais lui donnent des airs d’ourson. Certains le rapprochent même du chat. Il est vrai que ses caractéristiques physiques sont déroutantes, comme le raconte Démotivateur.

Mais dès qu’on découvre l’une des vidéos postées sur la page Facebook que ses propriétaires lui dédient, il n’y a plus aucune place au doute ; ses mouvements, sa manière de jouer et surtout sa queue qui ne cesse quasiment de remuer sont bien ceux d’un chien.

Ses propriétaires, justement, sont Hai Anh et Tuan, des Vietnamiens. Ils expliquent aux nombreux fans qui suivent les péripéties de l’adorable chiot qu’il s’agit d’un hybride, issu du croisement entre une race canine locale et un Dingo. Le Dingo est un chien retourné à l’état sauvage alors qu’il était, à l’origine, un animal domestique. On le rencontre au Vietnam, dans d’autres pays d’Asie du Sud-est ou encore en Australie.

Grâce à la page Facebook qui lui est consacrée, Dúi le chiot n’est pas seulement célèbre dans son pays, mais aussi un peu partout dans le monde. Il a fait l’objet de divers reportages et de publications, tant il ne ressemble à aucun autre de ses congénères.

Le quadrupède semble, en tout cas, très heureux là où il vit. Il est entouré d’autres chiens qu’il n’hésite pas à provoquer, bien que beaucoup plus grands que lui.

A lire aussi : Un drone et son pilote font renaître l'espoir de retrouver le chien perdu d'un vétéran de l'armée

1 commentaire