Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Comme Rémi Gaillard, une jeune femme s’enferme dans une cage pour encourager l'adoption des animaux !

Comme Rémi Gaillard, une jeune femme s’enferme dans une cage pour encourager l'adoption des animaux !

Publié le 14/11/2016 à 14h23

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Comme Rémi Gaillard, une jeune femme s’enferme dans une cage pour encourager l'adoption des animaux !"

Déborah Warlaumont, 26 ans, a décidé de s’enfermer dans l’une des cages d’un refuge à Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales. Son objectif est d’inciter les gens à adopter des chiens et à faire des dons. Son initiative fait écho à celle de l’humoriste Rémi Gaillard, qui s’est lancé un défi du même acabit le 11 novembre.

Nous vous parlions de la noble action menée par Rémi Gaillard depuis vendredi dernier, le comédien montpelliérain ayant décidé de s’enfermer dans une cage du refuge SPA héraultais pour encourager les gens à adopter. Proche du but, il devrait bientôt en sortir et tient le coup malgré toute la difficulté de sa mission.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Son initiative a, semble-t-il, fait des émules ; une jeune femme de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, a décidé de se lancer le même défi, d’après France Bleu. Le lendemain du début de la campagne de Rémi Gaillard, Déborah Warlaumont s’est, elle aussi, enfermée dans un box du refuge rivesaltais Un gîte Une gamelle. Sa démarche a pour objectif, tout d’abord, d’accélérer l’adoption de Choco et Roucky, les 2 occupants de sa cage, mais aussi celle des autres pensionnaires du refuge. Parallèlement, une cagnotte a été lancée en ligne sur la plateforme Leetchi. Au moment où nous écrivons cet article, la somme récoltée est de 835 euros.

Déborah Warlaumont, 26 ans, est auxiliaire de vie et pompier volontaire. Elle est en congé jusqu’à mercredi pour se consacrer pleinement à ce challenge. Concrètement, elle passe toute la journée dans la cage, puis rentre chez elle le soir pour dormir, car le box est à l’extérieur et le froid difficile à supporter.

Nous souhaitons beaucoup de courage à cette jeune femme au grand cœur !

1476 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !