Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Chine : clonage en masse des chiens loups par la police

Publié le 12/04/2019 à 14h55

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Pour renforcer ses forces de l’ordre, la Chine fait appel à une société de biotechnologie pour cloner massivement un chien policier performant. Une première expérience a été réalisée.

SinoGene, une société chinoise de biotechnologie implantée à Beijing, s’apprête à effectuer un clonage en masse des hybrides chiens-loups pour la police. Le directeur général de la société a affirmé qu’ils sont prêts à le faire si la police en a besoin.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

En effet, ce géant de la biotechnologie a réussi à effectuer un clonage de ce type de chien il y a peu. Le mois de décembre 2018 a connu la naissance du premier chiot cloné. Il porte le patrimoine génétique d’un fameux chien policier de la race Kunming. Ce dernier a aidé la police à résoudre plus de 20 enquêtes et a obtenu un grade par le ministère de la sécurité publique chinois.

La police a ainsi déclaré son intérêt à conserver le matériel génétique de ce chien et en produire massivement. Cela pourra aider les policiers dans les interventions qui nécessitent un agent au super pouvoir. En fait, le Kunming est la race unique élevée par la police. Elle provient d’un croisement entre le chien et le loup et se caractérise par sa capacité à renifler.

La première expérience réalisée en fin de 2018 a abouti à cloner un chiot appelé Kunxun. Il a poursuivi ensuite ses premiers entrainements à la base d’entrainement des chiens de la police à Kunming au sud du pays.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire