Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Orgeval (78) : Ce qui avait été pris pour un loup est en fait un chien-loup

Orgeval (78) : Ce qui avait été pris pour un loup est en fait un chien-loup

Publié le 13/07/2017 à 18h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Orgeval (78) : Ce qui avait été pris pour un loup est en fait un chien-loup"

Les chiens-loups sont souvent pris pour des loups, comme cela a été le cas récemment dans les Yvelines. Après enquête, les gendarmes ont confirmé que l’animal aperçu dans la cour d’une ferme mardi dernier était bel et bien un chien-loup.

Au premier coup d’œil et pour la plupart des non-spécialistes, il est bien difficile d’éviter de tomber dans la confusion lorsque l’on a affaire à un chien-loup. La ressemblance avec les loups est tellement frappante que l’on aurait du mal à croire qu’il s’agit bel et bien d’un chien. L’aspect des chiens-loups, mais aussi certains éléments comportementaux, font penser au loup ; alors, lorsque l’un de ces animaux si particuliers se retrouve à errer dans une zone habitée, les résidents peuvent être pris de craintes.

La peur du loup, héritage d’un passé plutôt lointain, subsiste encore dans bien des esprits, même si l’on sait que ces animaux évitent souvent le contact avec l’homme et préfèrent se cacher à la moindre présence humaine.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

A Orgeval, dans les Yvelines, un chien-loup a justement été observé mardi soir dans la cour d’une ferme près d’Alluets-le-Roi, non loin de la RD45. Mais les gens qui l’ont vu l’ont pris pour un loup et l’ont signalé à la gendarmerie, qui a aussitôt ouvert une enquête, d’après le site 78 Actu.

Cette dernière a finalement révélé qu’il s’agissait très probablement d’un Chien Loup Tchécoslovaque ou d’un Chien Loup de Saarloos, les 2 seules races de chiens-loups à être officiellement reconnues par la FCI (Fédération Cynologiques Internationale). L’animal en question est une femelle répondant au nom de Disney. Âgée de 9 ans, elle s’était échappée la veille de la SPA d’Orgeval.

Les gendarmes ont indiqué que la SPA, l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) et le propriétaire de la ferme vont tenter de la récupérer en installant des pièges.

Photo : 78 Actu

1459 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !