Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Le clonage des chiens est désormais possible pour... 100 000 Dollars !

Le clonage des chiens est désormais possible pour... 100 000 Dollars !

Publié le 08/07/2016 à 15h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le clonage des chiens est désormais possible pour... 100 000 Dollars !"

Depuis 10 ans, la Sooam Biotech Research Foundation, un des leaders mondiaux du clonage d'animaux de compagnie, propose de cloner des chiens. L’objectif est de rendre moins douloureuse la perte d’un animal de compagnie cher au cœur de ses maîtres.

Les clients de la fondation sont généralement des célébrités ou des milliardaires qui cherchent un remplaçant idéal à un chien perdu. Il y a aussi les agences gouvernementales qui cherchent à cloner les meilleurs chiens secouristes ou renifleurs.

Le procédé de clonage consiste en un prélèvement d’une cellule mature sur le chien d’origine, ensuite son ADN est transféré dans une cellule-œuf donneuse qui est préalablement vidée de son matériel génétique. Une impulsion électrique permet de fusionner les cellules et de produire un embryon qui est implanté dans une chienne porteuse.

Les chiots qui sont nés grâce à cette méthode coûtent 100.000 dollars, et ils ont tous été commandés par des clients comme des répliques exactes de leurs chiens d’origine. Le clonage est alors présenté par la fondation comme étant une solution psychologique à ceux qui n’arrivent pas à tourner la page et à faire le deuil d’un animal cher. C’est une solution de faire « revivre » les animaux.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les demandes de clonage parviennent à la fondation du monde entier, et l’affaire est juteuse. Les murs de la société sont décorés avec des photos de chiens clonés avec leurs heureux propriétaires. Même si un clone n’est pas un jumeau parfait de l’animal original, tous deux ont beaucoup de ressemblances génétiques.

Parmi les animaux clonés ou les clients célèbres, citons Trakr, le Berger Allemand héros pour avoir secouru le dernier survivant des attaques du 11 septembre, cloné en 5 exemplaires. Il y a aussi une princesse de Dubaï, qui fait cloner son chien et a aussi aidé à lancer une étude sur le clonage de chameaux. Plusieurs autres maîtres et soutiens financiers de la fondation préfèrent ne pas révéler leur identité, à cause des questions éthiques et des scandales qui rodent encore autour de la question du clonage.

La fondation espère, outre le côté lucratif, réaliser des percées scientifiques pour gagner la confiance d’un large public. Ainsi, il y a eu production d’animaux prédisposés à l’Alzheimer, au diabète et à certains cancers, dans le cadre de la recherche médicale.

Le clonage des chiens reste néanmoins l’activité préférée de la fondation. Le directeur des recherches Jeong Yeon-Woo affirme que la réaction des maîtres et leur joie à retrouver un animal lui donnent chaque jour 1000 raisons de continuer à donner ce bonheur.


Image d'illustation

886 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !